La société automobile Tesla affiche des bénéfices record

Alors que le secteur automobile subit des problèmes d’approvisionnement et reprend péniblement des couleurs après un an et demi de pandémie, la société fondée par Elon Musk a annoncé des bénéfices record pour le troisième trimestre consécutif, explique The Wall Street Journal.

Pour le troisième trimestre consécutif, le constructeur de véhicules électriques Tesla a enregistré un bénéfice record, malgré les fortes perturbations de la chaîne d’approvisionnement touchant la production automobile mondiale, rapporte The Wall Street Journal.

La société d’Elon Musk a livré environ 73 % de véhicules de plus qu’il y a un an, a-t-elle annoncé mercredi 20 octobre, pour un bénéfice de 1,6 milliard de dollars au troisième trimestre 2021, contre seulement 331 millions un an plus tôt, en pleine pandémie. Des résultats impressionnants au vu des résultats du secteur automobile soumis à une situation chaotique.

Grâce à une meilleure maîtrise de son réseau d’approvisionnement, Tesla a moins souffert que ses concurrents de la pénurie mondiale de puces électroniques, observent les analystes. Ces derniers s’attendent à ce que les livraisons de véhicules Tesla continuent de croître au cours du dernier trimestre 2021.

Augmentation de la production

La société vise une augmentation annuelle de ses livraisons de plus de 50 %, sur le total de près d’un demi-million de véhicules vendus l’an dernier. Ces résultats s’appuient sur “une légère augmentation des ventes de véhicules fabriqués en Chine”, décrypte le quotidien américain, qui rappelle que le pays abrite désormais sa plus grande usine automobile en termes de production.

Au cours des prochains mois, Tesla doit compléter son réseau de production avec la mise en route de deux nouvelles usines dans la région d’Austin (Texas) et dans les environs de Berlin (Allemagne).

Malgré ces bonnes perspectives, les actions de la société ont légèrement chuté après leur publication, mercredi, notamment parce que Elon Musk avait estimé que les pénuries de pièces pourraient contribuer à des retards de livraison dans les prochaines semaines. La production de son nouveau semi-remorque a notamment été reportée d’un an, à l’horizon 2023.

Source

C’est la bible des milieux d’affaires. Mais à manier avec précaution : d’un côté, des enquêtes et reportages de grande qualité ; de l’autre, des pages éditoriales tellement partisanes qu’elles tombent trop souvent dans la mauvaise foi la plus

[…]

Lire la suite

Arnaque à la vignette Crit’Air : un nouveau type d’escroquerie par « hameçonnage »

Les arnaques par "fishing" ou "hameçonnage", qui ont pour but pour récupérer vos données personnelles, se multiplient ces pourrnières années. une pourrnière en date concerne une vignette Crit'Air. 

Nope de Jordan Peele : critique

En salle depuis le 10 août 2022, derrière Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, Brandon Perea, Michael Wincott, Wrenn Schmidt, Keith David... L’article Nope de Jordan Peele : examen est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Crise ukrainienne : le Kremlin salue des signaux positifs en provenance de Kiev

Le Kremlin a fait état ce mercredi de premiers...

Ukraine : ce que l’on sait sur l’opération militaire lancée par Poutine

En plein conseil de sécurité de l’ONU, alors que...