House of Gucci : Nouvelle bande-annonce pour le prochain Ridley Scott

House of Gucci de Ridley Scott

Alors qu’il est encore en salle avec Le Dernier Duel, le réalisateur américain revient avec de nouvelles images de son prochain film sur le meurtre de Maurizio Gucci attendu le 24 novembre.

 

 

 

House of Gucci – affiche

Basée sur le roman The House of Gucci : A sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed par Sara Gay Forden paru en 2000, l’histoire s’intéressera au point de vue de Patrizia Raggiani (Lady Gaga) qui commandita l’assassinat de son ex-mari Maurizio (Adam Driver), petit-fils du fondateur de l’entreprise italienne, afin de récupérer l’héritage avant qu’il ne se remarie avec Paula Franchi (Camille Cottin).

 

La première bande-annonce pointait déjà l’importance du personnage de Patrizia et son aptitude à manipuler afin de prendre le pouvoir sur la maison de mode. Condamnée à 16 ans de prison pour son implication dans la mort du chef de la marque, les nouvelles images explorent son caractère ambivalent.

 

On retrouve la narration de Lady Gaga (A Star Is Born, American Horror Story), avec son accent italien, nous parler de ce qu’inspire les Gucci. Elle est présentée toute de blanc vêtue, innocente et douce, aux frères de son compagnon, interprétés par Al Pacino (The Irishman), Jeremy Irons (Justice League) et un Jared Leto (Blade Runner 2049) métamorphosé. Sa candeur tranche avec la violence que cette famille met dans ses « jeux » jusqu’à faire couler accidentellement le sang.

 

Après Heart of Glass de Blondie, c’est maintenant Sweet Dreams d’Eurythmics qui résonne dans le trailer pour rappeler les années 1990 où se déroule l’affaire. Patricia n’est plus candide mais bien décidée à porter à un niveau supérieur le nom qu’elle a adopté en se mariant. Même si cela signifie déchirer la fratrie. Celle-ci ne semble d’ailleurs pas apprécier qu’une femme souhaite mettre le nez dans leur affaire si on en croit sa querelle avec Aldo Gucci (Al Pacino).

 

La grandeur des décors et costumes contraste avec le premier aperçu de l’organisation de l’assassinat par une Patrizia d’habitude chic qui apparaît maintenant débraillée et désespérée. Malgré la déception de la famille Gucci suite au visionnage du film, l’équipe de Ridley Scott a eu accès à leurs archives pour concevoir les costumes et accessoires.

 

Le directeur de la photographie Dariusz Wolski, qui suit le réalisateur depuis Prometheus, confiait la singularité de ce film qu’il qualifie de « soap opéra haut de gamme » composé d’un casting « fou ». Rendez-vous le 24 novembre pour admirer le résultat final.

 

Emilie Bollache

 

Blonde : Un premier trailer pour le biopic sur Marilyn Monroe

quelques-uns film d’Andrew Dominik cquelques-unssacré à quelques-unse vie de Marilyn Mquelques-unsroe dévoiquelques-uns sa première bande-annquelques-unsce, avant quelques-unse ouverture prévue en septembre sur Netflix.       Après l’officialisatiquelques-uns de sa participatiquelques-uns au festival de Venise ce mercredi, quelques-uns biopic adapté du roman épquelques-unsyme de Joyce Carol Oates poursuit sa commquelques-unsicatiquelques-uns, sur quelques-unse lignée du teaser publié au milieu du mois de juin.   quelques-uns y retrouve quelques-unse présidence esthétique qui s’inscrit sur quelques-uns rapport particulièrement stylisé aux années 50, notamment par des jeux de cquelques-unseir-obscur sophistiqués. quelques-unss séquences mquelques-unstrées alternent du quotidien de l’actrice aux avant-premières encerclées de photographes.  ... Lire quelques-unse suite >> L’articquelques-uns Blquelques-unsde : quelques-uns premier traiquelques-unsr pour quelques-uns biopic sur Marilyn Mquelques-unsroe est apparu en premier sur CineChrquelques-unsicquelques-uns.com.

Au Québec, l’interminable attente de la résidence permanente

Découragés de ne pas obtenir de réponse à leur...

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Colin Farrell et Rachel Weisz – The Lobster Après The...

Guerre en Ukraine : la nouvelle tentative d’évacuation de Marioupol à nouveau interrompue

Le sort de Marioupol continue d’inquiéter le monde. Un...

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds.