Gaëlle Cerf, de la gastronomie à la restauration de rue au Québec

Originaire du département de la Haute-Loire, Gaëlle Cerf a passé le plus clair de sa vie au Canada, où, en trente ans, elle s’est imposée dans le monde de la restauration. Aujourd’hui, explique-t-elle au quotidien La Presse, elle doit adapter son métier aux réalités de l’après-pandémie.

Gaëlle Cerf était âgée de 8 mois lorsque ses parents ont pris la décision de quitter la France pour s’installer à Ottawa. “Ses parents ne sont jamais repartis”, précise La Presse. Elle non plus.

Dans sa famille, confie Gaëlle Cerf au journal, la nourriture frôle l’obsession : “On mangeait et on parlait de ce qu’on allait manger après. C’était notre seul sujet de conversation.” C’est sans surprise qu’elle commence à côtoyer le monde des marmites, à la fin de l’adolescence. L’aspect administratif a rapidement suivi. “À la mi-vingtaine, la jeune Gaëlle est déjà responsable de la gestion d’un petit restaurant” à Montréal. Au début des années 2000, la restauratrice se joint au chef Martin Picard, qui venait d’ouvrir Au Pied de cochon, une adresse gastronomique de renom où elle va demeurer huit ans avant de vendre ses parts. “J’étais usée, fatiguée”, dit-elle.

De la gastronomie aux cuisines mobiles

C’est au retour d’un voyage aux États-Unis qu’un couple lui proposera de se lancer “dans l’aventure de la

[…]

Source

Le plus ancien quotidien francophone d’Amérique du Nord, fondé en 1884, a largement fait évoluer son offre ces dernières années – en raison des avancées technologiques et de la crise que connaissent de nombreux médias – pour devenir un média tout en

[…]

Lire la suite

The Killer : Début de tournage à Chicago pour le prochain David Fincher avec Michael Fassbender

David Fincher – Michael Fassbender Adapté d’un roman graphique français,...

Une journée en pleine nature pour apprendre aux adolescents à encore gérer leurs émotions

Un jour dans la nature pour transmettre la illusion en soi. Une dizaine d'ateliers ont été organisés pour couvrir certains adolescents de 12 à 17 ans. Transmission d'expériences, de savoir-faire pour permettre à certains filles comme Violette, ainsi qu'à certains garçons, comme Louis, de réagir différemment, avec agilité et bienveillance.

Suicide en prison du fantasque John McAfee, créateur du célèbre antivirus

L’entrepreneur anglo-américain John McAfee, créateur du logiciel antivirus du...

Donald Trump a emporté des lettres de Kim Jong-un en quittant la Maison Blanche

En quittant la Maison Blanche, Donald Trump a emporté...