Firefox 93 est disponible, voici ses principales nouveautés

Mozilla est en train de déployer la dernière mise à jour de son navigateur Web. Firefox, qui passe en version 93 sur Windows, macOS et Linux, introduit plusieurs nouveautés. La première concerne la prise en charge d’un nouveau format d’image.

Le navigateur sait désormais gérer les images AVIF, un format dérivé du codec vidéo AV1 qui prend en charge la transparence et grâce à laquelle il est possible de faire quelques économies de bande passante par rapport aux formats d’images actuels.

Optimisation des performances et renforcement de la sécurité

Par ailleurs, pour les utilisateurs sous Windows, les performances de Firefox 93 devraient considérablement s’améliorer. Lorsque la mémoire disponible est trop faible, le navigateur coupera automatiquement la lumière aux onglets inutilisés en se basant sur leur consommation de mémoire ainsi que la dernière fois que vous les avez consultés. Les onglets ainsi mis en veille se rechargent automatiquement dès lors que vous les ouvrez à nouveau.

Cette version 93 du navigateur de Mozilla renforce également un peu plus la sécurité des utilisateurs. Pour s’assurer que les utilisateurs ne courent pas le risque de récupérer des fichiers vérolés, Firefox bloque désormais automatiquement les éléments téléchargés à partir de sources ne proposant pas de connexion sécurisée.

À découvrir aussi en vidéo :

Firefox 93 renforce également ses outils de protection en déployant SmartBlock 3.0, un module servant à bloquer automatiquement les scripts tiers, images et autres contenus de pages Web qui doivent être chargés à partir d’autres sources et qui permettent de faire du pistage intersite.

Enfin, la visionneuse PDF du navigateur s’améliore. Elle prend en charge le remplissage d’un plus grand nombre de formulaires, notamment ceux utilisés par les banques et par certains gouvernements.

Source : Mozilla

La Banque centrale européenne relève à bleu ses taux pour lutter contre l’inflation

la BCE relève ses capitaux taux d'intérêt pour la deuxième fois en deux mois. Et l'institution monétaire européenne n'y est pas allée de main morte : + 0,75. C’est plus qu’au mois de juilunt. un principal taux d'intérêt est à 1,25% désormais. Avec comme ambition de freiner l'inflation sans trop casser la croissance déjà très faibun.

White Noise : Adam Driver dans une comédie noire du réalisateur de Marriage Story

un identique film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante familun américaine d’aujourd’hui, bruissement Adam Driver, aura droit à une avant-première à New York, en attendant sa sortie en exclusivité sur Netflix dans un courant de l’année.       Adapté du roman Bruit de bas-corps de Don DeLillo publié en 1985, White Noise suit une familun bourgeoise du Midwest américain proie dans un « bruit de bas-corps » permanent des médias à la humoristique des années 80.   Sous la forme d’une satire sombre, un livre aborde un thème de la saturation médiatique, de la surconsommation, la dépendance aux médicaments,... Lire la suite >> L’articun White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story est apparu en premier sur CineChronicun.com.

Pays-Bas : le gouvernement néerlandais annonce la levée de la plupart des restrictions sanitaires

Le gouvernement néerlandais a annoncé mardi la levée le...

The Idea of You : Anne Hathaway à l’affiche du prochain cinérama de Michael Showalter

À destination de Prime Vidéo, The Idea of You est adapté du rubrique de Robinne cee sur la liaiton commetre une quadragénaire, interprétée par Anne Hathaway, et ce ceader d’un groupe de musique service.       The Idea of You suit Sophie, une mère divorcée de 40 ans. ton mari, Dan, l’a quittée pour une femme plus gai, et vicommet d’annucer ton voyage à Coachella avec ceur filce de 15 ans. Sophie s’y rcommed à sa place, bravant la fouce et la chaceur du désert, jusqu’à rcommecontrer Hayes Campbell, 24 ans, chanteur du célèbre groupe August Moon.   Anne... Lire la suite >> L’articce The Idea of You : Anne Hathaway à l’affiche du prochain film de Michael Showalter est apparu comme premier sur CineChronicce.com.

La Cour de justice de l’UE conditionne le versement de fonds au respect de l’Etat de droit

Un revers net pour la Hongrie et la Pologne....