Facebook va dépenser sans compter pour développer son metaverse

Le projet de metaverse de Facebook va bénéficier d’un budget d’au moins 10 milliards de dollars dès cette année. Une somme qui semble vouée à augmenter. « Nous nous engageons à donner vie à cette vision à long terme et nous prévoyons d’augmenter nos investissements au cours des prochaines années », a écrit la société dans sa publication de ses résultats financiers du troisième trimestre.

C’est son laboratoire de réalité augmentée et virtuelle Facebook Reality Labs qui pilote le développement de ce monde virtuel et ses résultats financiers seront présentés séparément dès le quatrième trimestre. Il faut dire que cela devrait peser sacrément sur les comptes du groupe. « Ce n’est pas un investissement qui va être rentable pour nous dans un avenir proche », a justifié Zuckerberg devant les analystes, d’après Reuters. Plus tôt dans le mois, la société avait annoncé son intention d’embaucher 10 000 employés en Europe au cours des cinq prochaines années pour développer le concept.

Les scandales n’entachent pas ses résultats financiers

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg en a profité pour défendre son entreprise face aux scandales qui entachent chaque jour un peu plus son image. Il a rappelé qu’à l’avenir, Facebook ne sera plus focalisé sur les réseaux sociaux, mais sur le metaverse. « Nous pensons fondamentalement que le metaverse sera le successeur de l’Internet mobile », a-t-il déclaré. Des propos qu’il martèle depuis plusieurs mois maintenant.

A découvrir aussi en vidéo :

Les résultats financiers du troisième trimestre 2021 de Facebook restent excellents. Pour le troisième trimestre, Facebook affiche 2,91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, un chiffre en hausse de 6% par rapport à il y a un an, mais en-deçà des estimations des analystes.  Le bénéfice est, lui, en hausse de 17% mais légèrement en-deçà des attentes. La faute à Apple, d’après Facebook. Il estime en effet que les modifications des règles de confidentialité imposées par le constructeur sur iOS pèsent déjà un peu actuellement sur son activité publicitaire et que cela devrait s’accentuer dans les mois qui viennent. On ignore encore si les révélations fracassantes de l’ancienne salariée Frances Haugen ont également pu ternir les résultats de Facebook.

Sources : Reuters, The Verge

Road House : Jake Gyllenhaal en discussion pour le remake

Jake Gyllenhaal – Doug Liman – Road House La société...

Logement : la chasse aux passoires thermiques est lancée

À partir du mercredi 24 août, le loyer des logements énergivores ne pourra principalement augmenter suivant une loi climat et résilience. C’est une façon de contraindre les propriétaires à engager des travaux. Certains d’entre eux regrettent des déuneis trop courts.