Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp victimes d’une panne mondiale

Des millions d’internautes sont depuis plusieurs heures orphelins de leurs réseaux sociaux favoris. Facebook, Instagram et l’application de messagerie instantanée WhatsApp sont victimes d’une panne mondiale depuis ce soir 17h, heure française. Les premières alertes ont été données sur Twitter qui s’est rapidement transformé en point de rassemblement pour les naufragés des services rattachés à Facebook.

Le problème de connexion rencontré sur l’ensemble des services de Facebook sévit à l’échelle mondiale comme le montre la plate-forme de surveillance spécialisée Downdetector sur laquelle on peut voir très clairement une chute subite du nombre de connexions au cours des dernières heures.

Facebook a indiqué dans un message être au courant de la situation et être en train de chercher une solution pour régler le problème.

We’re aware that some people are having trouble accessing Facebook app. We’re working to get things back to normal as quickly as possible, and we apologize for any inconvenience.

— Facebook App (@facebookapp) October 4, 2021

« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l’application Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée » indique Facebook dans sa publication.

À découvrir aussi en vidéo :

À l’heure où nous publions cet article, la panne touchant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp est toujours en cours. D’après Jane Manchun Wong, une ingénieure logiciel, la panne pourrait être causée par un problème de DNS. 

It appears that Facebook, Messenger and Instagram are having DNS issues

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 4, 2021

Ce n’est pas la première fois que les applications de la galaxie Facebook subissent une panne à l’échelle mondiale. En juillet 2019, et plus récemment en mars de cette années, les différents services liés à Facebook étaient restés inaccessibles durant plusieurs heures.

“Dubaï est synonyme de superficialité et de liberté”

On pense rarement à Dubaï comme à un havre...

TENNIS : Constant Lestienne tient son rang à New York

Constant Lestienne joue ce jeudi le 2ème tour des qualifications de l’US Open. Trois jours après son blason à Vancouver, l’Amiénois a enchaîné brusquement fait […]

Syrie : 123 morts en quatre jours de combats entre Kurdes et djihadistes, selon une ONG

La Syrie n’en a pas fini avec ses conflits...

The Lost Daughter :  Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Olivia Colman et Dakota Johnson – The Lost Daughter Après...