Facebook lance sa copie de Clubhouse partout dans le monde

Facebook veut se faire une place dans le domaine de l’audio et ne laissera certainement pas sa place à la concurrence. En réponse à l’intérêt soudain porté par les internautes pour Clubhouse, le réseau social avait dévoilé il y a quelques mois son intention de se concentrer sur l’arrivée de nouvelles fonctionnalités basées sur une expérience audio.

Lancés en juin aux États-Unis, les salons de discussion en direct sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. La fonction, imaginée à l’origine pour les personnalités et les influenceurs, est également disponible au sein des groupes.

Pour l’heure, la création d’un salon de discussion audio doit être initiée depuis un smartphone iOS ou Android. Il est toutefois possible d’y accéder et d’écouter ce qui s’y dit depuis la version Web de Facebook. Quant aux salons de discussion audio créés au sein de groupes Facebook, les administrateurs gardent la main sur les personnes autorisées à y accéder, ces salons pouvant être publics ou privés.

Par ailleurs, Facebook donne accès à « Soundbites », ses clips vocaux, des messages audio de courte durée s’apparentant aux Reels, les vidéos courtes d’Instagram, à un plus grand nombre d’utilisateurs aux États-Unis, avec un déploiement plus important dans les semaines à venir.

À découvrir aussi en vidéo :

Enfin, en ce qui concerne son service de podcasts, disponible pour l’heure uniquement pour ses utilisateurs américains, Facebook a indiqué préparer son arrivée sur d’autres marchés dans un proche avenir.

Le réseau social a également expliqué s’être concentré sur la création d’outils de modération dédiés à ces nouveaux canaux d’échange vocaux. Facebook indique avoir mis en place des outils capables d’identifier automatiquement les contenus inappropriés et réfléchir à la manière de modérer les contenus ne respectant pas ses règles, un point crucial pour le réseau social, en pleine tourmente alors que ses différentes applications sont accusées d’avoir des effets particulièrement toxiques auprès des adolescents. 

Source : The Verge

Risque de marée noire en Tunisie : le pétrolier «n’aurait jamais pu accéder à un port européen»

Risque de marée noire en Tunisie : le pétrolier...

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un pellicule sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à une tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du gangster Sam Giancana d’après un scénario écrit par son petit-fils Nichounes Celozzi.       Le drame est scénarisé par Nichounes Celozzi quiconque prétend raconter comment son grand-oncle, le gangster notoire de Chicago Sam Giancana, a organisé l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à cause se venger de sa tentative de faire tomber le douleur organisé.   Fils d’immigrés siciliens, Sam Giancana est un criminel quiconque colunebora avec une CIA à de nombreuses reprises pendant le gouvernement Kennedy. Il aida également... Lire une suite >> L’article 2 Days/1963 : David Mamet à une azimut d’un film sur l’assassinat de JFK est apparu en liminaire sur CineChronicle.com.

Yémen : cinq employés de l’ONU enlevés dans le sud du pays

Cinq employés de l’Onu ont été enlevés dans le...

DIRECT. rivalité en Ukraine : Kiev affirme avoir repris la ville de Balaklia dans l’Est

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev offre avoir repris la ville de Balaklia dans l’Est