Après la pandémie, les billets d’avion seront plus chers

Alors que des compagnies low cost ont fait faillite à cause de la crise sanitaire, la reprise des voyages en 2022 risque fort d’entraîner une hausse spectaculaire des tarifs.

Les billets d’avion n’ont jamais été aussi bon marché, constate The Telegraph. En 2021, les tarifs sont “au plus bas” malgré – ou à cause de – la pandémie :

Actuellement, les compagnies aériennes cherchent à dynamiser le marché des vacances d’automne. Les vols moyen-courrier [au départ du Royaume-Uni] vers les stations balnéaires espagnoles les plus populaires, comme Alicante ou Tenerife, sont jusqu’à 30 % meilleur marché qu’avant la pandémie.”

Des marges bénéficiaires de plus en plus étroites

Le phénomène ne fait en réalité que souligner la spectaculaire tendance à la baisse des tarifs aériens sur le long terme. Depuis 1978 – date à laquelle la guerre des prix a été déclarée entre les compagnies aériennes suite à la dérégulation du secteur aux États-Unis – “le prix des billets a chuté d’environ 40 % en même temps que le nombre de passagers a considérablement augmenté”, rappelle The Telegraph.

Mais jusqu’où les compagnies aériennes pourront-elles aller en matière de réduction des prix alors que leurs marges bénéficiaires sont de plus en plus réduites ? se demande la journaliste Annabel Fenwick Elliott.

Si les prix sont restés plus que modérés durant la pandémie, une compagnie comme Ryanair prédit une forte hausse l’année prochaine, au moins en Europe. “En 2022, il y aura une reprise spectaculaire du tourisme, or la capacité a diminué”, explique Michael O’Leary, son PDG. En cause, la faillite de plusieurs compagnies low-cost : “Thomas Cook Airlines (6 millions de sièges), Flybe (8 millions de sièges), Norwegian (près de 24 millions de sièges)… Alitalia a pour sa part réduit sa flotte de 40 %.” En court-courriers, la capacité du secteur aura diminué d’environ 20 % quand la demande reprendra très fortement. “Voilà pourquoi les prix vont beaucoup augmenter”, annonce Michael O’Leary.

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite

Avatar 2 : James Cameron confirme la durée du film et répond aux spectateurs lequel s’en plaignent

Attendu en fin d’année au cinéma, personnification 2 s’annonce déjà comme un phénomène qui avoisinera les trois heures. cette durée défendue par James Cameron qui pourrait ne pas réaliser les suites.       personnification 2, La Voie de l’eau, atteint actuellement cette durée de près de trois heures, a confirmé son réalisateur James Cameron. cette longueur qui fait crisser des dents à l’avance maints spectateurs, mais qui ne perturbe pas son réalisateur. Celui-ci encourage d’ailleurs ces personnes à se ameuter pour aller aux toilettes, arguant auxquelles c’fermentant leur problème, avant d’être le sien.   « Je ne vois personne se... Lire la suite >> L’article personnification 2 : James Cameron confirme la durée du histoire et répond aux spectateurs qui s’en plaignent fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

Chris Evans en discussion pour incarner Gene Kelly dans un film écrit par John Logan

Chris Evans – Gene Kelly Le film produit par Rian...

Guerre en Ukraine : Erdogan propose à Moscou sa médiation sur cette centrale de Zaporijjia

Guerre en Ukraine : Erdogan propose à Moscou sa médiation sur la centrale quelque Zaporijjia