WhatsApp est à deux doigts de réinventer les « Pages Jaunes »

Facebook est sur le point de remettre le bottin au goût du jour. L’application de messagerie est en effet en train de tester l’intégration d’un annuaire d’entreprises locales consultable directement dans WhatsApp.

Et c’est Will Cathcart, le boss de WhatsApp en personne, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, partageant une dépêche de Reuters.

We’re kicking this off in São Paulo which is home to millions of small businesses. For those who aren’t in São Paulo to try it out, here’s what it looks like: pic.twitter.com/cMu9DwlUYw

— Will Cathcart (@wcathcart) September 15, 2021

Ce test, réalisé pour l’heure uniquement au Brésil dans la ville de Sao Paulo, est censé permettre aux utilisateurs de la messagerie de trouver facilement des magasins, cafés, restaurants et autres commerces de quartier proches de votre position géographique.

Si l’on ne connaît pas encore tous les détails du fonctionnement de cet annuaire, notamment en matière de protection de la vie privée, WhatsApp prépare le terrain et explique que sa nouvelle fonction a été pensée pour respecter la vie privée des utilisateurs.

« [WhatsApp] n’enregistre pas votre position ni les entreprises que vous consultez » indique Will Cathcart, le patron de l’application.

À découvrir aussi en vidéo :

En fonction du retour des utilisateurs brésiliens, heureux élus pour ce test grandeur nature, WhatsApp envisagera d’étendre ses « Pages Jaunes » à d’autres grandes villes, en y intégrant d’autres types d’entreprises.

Source : TheNextWeb

Racisme, discrimination… la cheffe de la police de Londres démissionne après une série de scandales

Elle avait fait face à « une série d’attentats djihadistes...

Guerre en Ukraine : «Les blessés succombent d’un défaut de prise en charge dans les dix premières minutes»

Guerre en Ukraine : «Les blessés succombent d’un défaut...

Morbius de Daniel Espinosa : critique

Synopsis : Atteint d’une maladie du sang rare, le biochimiste...

TENNIS : Les filles du RCA ont brillé en finale régionale

Elles l’ont fait. Lara, Louise, Héloïse et Zoé du RCA Tennis sont championnes régionales des raquettes accotoir FFT. Elles représenteront Amiens, la liquide, la Picardie […]

Logement : certains locataires trichent pour accéder à un bien

Vendredi 27 mai, un JT par 20 Heures présente comment pars locataires, pour unsquels uns conditions d'accès au logement sont trop strictes, sont obligés par tricher dans unurs dossiers.