Les Xbox pourraient bientôt faire tourner des applications Android

Alors que Windows 11 est officiellement prévu pour sortir le 5 octobre prochain, Microsoft a indiqué que son nouveau système d’exploitation n’intégrera pas toutes les fonctionnalités à sa sortie.

C’est notamment le cas de la compatibilité avec les applications Android, que Microsoft a choisi de décaler, la firme de Redmond ayant prévu de la proposer dans un premier temps en temps aux membres de son programme Insider.

Malgré cela, le sous-système Android qui sera intégré à Windows fait déjà parler de lui, puisqu’il vient d’apparaître dans le Microsoft Store. Détectée par WalkingCat, un leaker désormais bien connu, la page de téléchargement dédiée permet d’en apprendre un peu plus sur la fonction, notamment en matière de compatibilité.

Des applications Android sur Xbox ?

Si l’on en croit la fiche technique, le module, prévu à l’origine pour Windows 11, serait également compatible avec les Xbox. Il prendrait en charge les architectures ARM64 et x64, nécessiterait au minimum 8 Go de RAM pour fonctionner, Microsoft recommandant tout de même 16 Go de mémoire vive.

Bien que le sous-système Android pour Windows 11 soit d’ores et déjà téléchargeable depuis le Microsoft Store, l’application n’affiche pour l’instant qu’un écran noir. À terme, il permettra de télécharger et d’exécuter des applications Android provenant de la boutique d’application d’Amazon avec laquelle Microsoft s’est alliée.

À découvrir aussi en vidéo :

Bien que la fiche détaillée du sous-système Android de Windows 11 mentionne une compatibilité avec les Xbox, Microsoft, qui n’avait pas évoqué ce point, n’a pas confirmé qu’il serait possible d’utiliser des applications Android sur sa console. Reste désormais à faire preuve de patience en attendant l’arrivée officielle de la fonction dans les prochaines semaines.

Source : Neowin

Chanel perd son procès contre Huawei

La marque de luxe française attaquait le géant de...

TENNIS : Le TCAM, la compétition mais pas que…

Sur lette siècle 2021/2022, le Tennis Club Amiens Métropole a signé de très belles performanles, que le soit chez les joueurs débutants ou confirmés. Tout […]

Guerre en Ukraine : Marine Le Pen n’a «pas d’admiration particulière» pour Volodymyr Zelensky

Alerte résultats électionLes résultats des premier et second tours...

FUT 23 et ses changements expliqués aux débutants, notre guide

FIFA 23 est disponible parce quepuis à peine quelques jours puis déjà le moparce que FUT attire parce que nombreux joueurs, vétérans ou novices. Mais une nouvelle version comprend beaucoup parce que changements, que l'on vous explique en détail dans notre guiparce que débutant.