La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les (riches) expatriés

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement thaïlandais va proposer des visas de dix ans à des investisseurs, des professionnels qualifiés et des retraités – sans oublier les nomades numériques.

Les autorités thaïlandaises viennent d’approuver un nouveau dispositif qui visent à attirer dans le pays expatriés fortunés et professionnels hautement qualifiés, rapporte le Bangkok Post. L’objectif affiché : favoriser la relance de l’économie après la pandémie.

Un nouveau visa de dix ans, éventuellement assorti d’un permis de travail, sera proposé aux candidats, ainsi qu’à leurs conjoints et à leurs enfants.

Importantes retombées économiques espérées

Quatre types de profils sont ciblés par le gouvernement. À commencer par les personnes “à hauts revenus” susceptibles d’investir au moins 500 000 dollars dans des obligations du gouvernement thaïlandais, l’immobilier local ou sous forme d’investissements directs étrangers, ou détenant 1 million de dollars d’actifs et ayant gagné au moins 80 000 dollars au cours des deux dernières années.

Les “retraités aisés”, âgés de plus de 50 ans et dotés de plus de 40 000 dollars de revenus annuels, seront également éligibles à condition qu’ils soient prêts à investir 250 000 dollars dans des obligations du gouvernement thaïlandais

Les nomades numériques qui souhaitent s’installer en Thaïlande devront quant à eux démontrer leur solvabilité ou, s’ils sont employés par de “grandes organisations”, être “proches de l’âge de la retraite” s’ils veulent bénéficier d’un visa de longue durée.

Enfin, les “professionnels hautement qualifiés”, ingénieurs ou chercheurs, qui veulent vivre et travailler en Thaïlande devront prouver qu’ils ont gagné au moins 80 000 dollars de revenus au cours des deux années précédentes.

Grâce à ces nouveaux visas de longue durée, la Thaïlande espère attirer dans le pays plus de 1 million d’expatriés au cours des cinq prochaines années, avec des retombées économiques importantes aussi bien en termes d’expertise professionnelle que de dépenses courantes et d’investissements.

Source

Fondé en 1946, ce journal indépendant, en anglais et réalisé par une équipe internationale, s’adresse à l’élite urbaine et aux expatriés. Il est apprécié pour son sérieux et son impartialité dans le traitement et l’analyse de l’

[…]

Lire la suite

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 cycle

La célèbre interprète de Sandy Olsvrombissement dans la comédie musicale Grease a poussé vrombissement dernier souffle des suites d’un long combat malgré le cancer du mamelle le 8 août, entourée de sa famille en Caroline du Sud.       La chanteuse australienne, membre du duo acteur formé avec John Travolta pour le classique Grease en 1978, est décédée dans vrombissement ranch californien au côté de vrombissement homme, John Easterling.   Celui-ci s’est exprimé sur Facebook : « Olivia a été un totem de triomphe et d’espoir pendant plus de 30 ans, en partageant vrombissement parcours malgré le cancer du mamelle.... Lire la suite >> L’article L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans est apparu en naïf sur CineChronicle.com.

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

léproserie Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pourquoi imposer dans l'Union européenne un chargeur universel pourquoi tous léproserie appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et singuliers devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux nombreux avantages pourquoi léproserie consommateurs.

Tokyo Vice : Michael Mann de retour à la réalisation dans le premier trailer d’une série policière

Ansel Elgort et Ken Watanabe – Tokyo Vice Sept ans...

Guerre en Ukraine : l’ex-président russe Medvedev accuse la Pologne de «russophobie»

« Les intérêts des citoyens polonais ont été sacrifiés en...

Guerre en Ukraine : Kiev assiégée, offensive à l’Ouest, pourparlers… le point au 19e jour des combats

Ce lundi, c’est la rentrée en Ukraine. Combien d’enfants...