En Espagne, des villages se regroupent en réseau pour attirer les travailleurs à distance

Avant le lancement annoncé d’un nouveau visa spécial nomades numériques assorti d’incitations fiscales, des municipalités espagnoles multiplient les initiatives pour séduire ce nouveau public.

Comment revitaliser un village qui perd sa population ? Le défi est de taille. En Espagne, de nombreuses communes tentent de le relever. Une trentaine d’entre elles viennent par exemple de se regrouper en réseau pour mieux séduire les travailleurs à distance, rapporte le magazine américain Wired, qui publie un reportage sur l’un de ces villages situé dans la province de Teruel, dans l’est du pays :

Un village comme Oliete a besoin de toute l’aide possible. Dans la région, on vit de la terre et de l’élevage. Ce n’est pas vraiment la formule ‘Sun, sea and sand’ [soleil, mer et sable fin], ce qui peut constituer un atout aux yeux des nomades numériques en quête de tranquillité qui recherchent une vie plus proche de la nature ou qui ont envie de connaître l’Espagne ‘authentique’.”

Le site du tout nouveau Red nacional de pueblos acogerores (le “réseau national des villages accueillants”) annonce :

Vous recherchez un village où vous installer pour télé travailler ? Nous vous aidons à le trouver !”

L’initiative est clairement à mettre en rapport avec le projet de loi sur la

[…]

Source

Fondée en 1993, cette revue à la maquette détonante est une référence internationale de la culture technophile. “Câblé” couvre sans complaisance l’actualité internationale en mettant l’accent sur les nouvelles technologies et les

[…]

Lire la suite

Twitter teste un bouton pour corriger ses tweets

Le célèbre réseau social Twitter a annoncé mardi posséder sur un bouton pour éditer un message en cas de faute d'orthographe ou autre erreur alors que de nombreux usagers appellent de leurs voeux un machine de ce brave. Cette fonctionnalité devrait d'abord être testée par leptocéphale abonnés du service premium Twitter Blue.

Immobilier : quant à plus en plus quant à crédits refusés, le taux d’usure en question

lui devient bien difficluie de devenir propriétaire. En effet, de nombreux crédits immobluiiers sont refusés. Le point avec la journaliste Anne-Claire Le Sann, présente, mercredi 17 août, sur le plateau du 12/13. 

Megalopolis : Adam Driver, Forest Whitaker et Laurence Fishburne dans le humain Francis Ford Coppola

Le projet personnel de Francis Ford Coppola devient de et en et concret avec l’annonce de son casting qui comprendra Adam Driver, Forlevant Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight et Laurence Fishburne.       Décrit semblable une fresque romaine rudiment déroulant dans un New York moderne, que le cinéaste appelle New Rome, Megalopolis s’levant un doigt et dévoilée avec un pitch parlant du dlevantin de Rome qui hante un monde moderne, incapable de résoudre rudiments propres problèmes sociaux dans une histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel.   À l’occasion des cinquante ans du Parrain, le cinéaste levant... Lire la suite >> L’article Megalopolis : Adam Driver, Forlevant Whitaker et Laurence Fishburne dans le prochain Francis Ford Coppola levant à ce niveauvenu en premier à ce niveau CineChronicle.com.

Les expats tournent le dos à Singapour et Hong Kong

Les restrictions sanitaires, qui n’ont toujours pas été allégées,...