Amazon dévoile un robot itinérant de type «Jetsons» pour la maison

Cette photo fournie par Amazon montre le nouveau robot de la société appelé Astro. Crédit : Avec l’aimable autorisation d’Amazon via AP

Le nouveau robot d’Amazon peut vous entendre, vous voir et vous suivre dans la maison, mais ce n’est pas Rosey le Robot.

La version d’Amazon, appelée Astro, ne cuisine pas ou ne nettoie pas comme le personnage animé de « The Jetsons », mais elle peut vérifier si vous avez laissé le poêle allumé pendant votre absence ou envoyer une alerte si quelqu’un entre dans la maison, ce n’est pas le cas. reconnaître.

Il utilise des caméras, des capteurs et une technologie artificielle pour éviter les murs ou les chiens, et Amazon a déclaré qu’Astro, qui se trouve également être le nom du chien de Jetson, ne fera que devenir plus intelligent avec le temps. Il fait quelques travaux ménagers : des collations ou une canette de soda peuvent être placées sur son dos pour être transportées à quelqu’un de l’autre côté de la maison.

Le robot de 1 000 $, qui sera envoyé aux clients plus tard cette année, faisait partie d’une multitude de gadgets qu’Amazon a dévoilés mardi dans le cadre de son événement annuel avant les vacances.

Astro, cependant, a volé la vedette. Le dirigeant d’Amazon, David Limp, a demandé au robot de 17 pouces (43 centimètres) de monter sur scène lors de l’événement virtuel, puis lui a demandé de faire du beatbox. Ses yeux numériques ronds se ferment ou s’élargissent au fur et à mesure qu’il effectue des tâches, lui donnant une touche humaine.

Amazon a déclaré qu’un nombre limité d’Astro serait vendu, mais n’a pas fourni de chiffre.

  • Cette photo fournie par Amazon montre le nouveau robot de la société appelé Astro. Crédit : Collin Hughes/Avec l’aimable autorisation d’Amazon via AP

  • Cette photo fournie par Amazon montre le nouveau robot de la société appelé Astro. Crédit : Avec l’aimable autorisation d’Amazon via AP

  • Cette photo fournie par Amazon montre le nouveau robot de la société appelé Astro. Crédit : Collin Hughes/Avec l’aimable autorisation d’Amazon via AP

Outre le robot, Amazon a également dévoilé un écran semblable à un cadre photo qui peut être accroché à un mur et intègre l’assistant vocal Alexa d’Amazon. La société prévoit qu’il ira dans la cuisine, où les utilisateurs peuvent voir des recettes, consulter leur emploi du temps ou regarder un montrer pendant qu’ils cuisinent.

Mardi également, la société basée à Seattle a déclaré que ses appareils d’écoute Echo seraient installés dans les chambres d’hôtel Disney l’année prochaine afin que les clients puissent commander des serviettes auprès du service d’étage ou lui demander le moyen le plus rapide de se rendre à un parc à thème.

Amazon et Disney dévoilent un nouvel assistant de type Alexa, « Hey, Disney! »

© 2021 L’Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans autorisation.

Citation: Amazon dévoile un robot itinérant de type « Jetsons » pour la maison (2021, 28 septembre) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-09-amazon-unveils-jetsons-like-roaming-robot. html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Guerre en Ukraine : pourquoi la France a jusqu’à récemment livré des armes à la Russie

La Russie est-elle en train de faire la guerre...

Moonfall : La scène d’ouverture dévoilée

Patrick Wilson – Moonfall Quatre ans après son dernier film,...

Guerre en Ukraine : même quand ils n’aboutissent pas, «les pourparlers sont utiles»

Guerre en Ukraine : même quand ils n’aboutissent pas,...

Trump lâché par ses comptables, qui considèrent ses documents financiers pas fiables

Donal Trump à nouveau au coeur d’une nouvelle polémique....

Miss Sri Lanka perd son titre après des accusations contre le concours «Miss Monde»

Miss Sri Lanka a été déchue de son titre...