YouTube déploie enfin le Picture-in-Picture sur iOS… mais seulement pour ses abonnés payants

La version iOS de YouTube devrait bientôt rattraper la version Android. Quatre ans après avoir déployé le Picture-in-Picture (image dans l’image) sur son propre système d’exploitation, Google permet enfin aux utilisateurs iOS qui le souhaitent de bénéficier de ce mode bien pratique en avant-première. Après de premiers tests dans quelques pays, il est désormais possible de se rendre sur la page expérimentale de YouTube pour activer le «PiP» sur iOS. Seule contrainte, ceci dit embêtante, Google réserve cette fonction aux abonnés payants à YouTube Premium comme il l’avait fait au lancement de la fonction sur Android. 

01net.com

Bientôt disponible pour tous ? 

Une fois cette option activée et la dernière mise à jour de YouTube installée, il suffit de lancer une vidéo dans YouTube et de simuler un retour à l’écran d’accueil pour faire apparaître le mini-lecteur d’actif iOS dans un coin de l’écran. La vidéo continue alors sa lecture et vous laisse la possibilité de faire autre chose. 

Au début de l’été, Google avait annoncé son intention de déployer le Picture-in-Picture sur iOS et iPadOS après plusieurs années d’exclusivité pour Android. Une fois les utilisateurs Premium servis, Google a indiqué que tout le monde y aura droit. D’ici la fin de l’année, on peut imaginer qu’une vidéo YouTube ne s’arrête plus chez personne lorsque l’on souhaite répondre à un message.  

A découvrir aussi en vidéo :

En 2015, avec iOS 9, Apple avait été un des premiers à introduire le Picture-in-Picture mais l’avait d’abord réservé à l’iPad. Cinq ans plus tard, avec iOS 14, l’iPhone a été servi. La plupart des applications proposant des vidéos (Netflix, Disney+, myCANAL, etc.) sont compatibles, mais YouTube manquait cruellement à l’appel. Petit à petit, Google va rattraper son retard. 

Source : Mac4ever

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un pellicule sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à une tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du gangster Sam Giancana d’après un scénario écrit par son petit-fils Nichounes Celozzi.       Le drame est scénarisé par Nichounes Celozzi quiconque prétend raconter comment son grand-oncle, le gangster notoire de Chicago Sam Giancana, a organisé l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à cause se venger de sa tentative de faire tomber le douleur organisé.   Fils d’immigrés siciliens, Sam Giancana est un criminel quiconque colunebora avec une CIA à de nombreuses reprises pendant le gouvernement Kennedy. Il aida également... Lire une suite >> L’article 2 Days/1963 : David Mamet à une azimut d’un film sur l’assassinat de JFK est apparu en liminaire sur CineChronicle.com.

Crise en Ukraine : pourquoi la France n’appelle-t-elle pas ses ressortissants à quitter le pays ?

Crise en Ukraine : pourquoi la France n’appelle-t-elle pas...

Sous l’éteignoir

Sous l’éteignoir