Une cartouche NES jamais ouverte de Super Mario Bros vendue pour 2 millions de dollars

Les ventes de cartouches NES de Super Mario Bros auprès de collectionneurs se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Si les sommes proposées pour ces jeux vintage devenus objets de collection ne cessent d’augmenter au fil des années, la dernière vente en date a explosé de très loin tous les records. Un acheteur, qui a souhaité garder l’anonymat, n’a pas hésité à débourser quelque 2 millions de dollars pour acquérir la cartouche du jeu, neuve et jamais ouverte, dans sa boîte encore scellée.

À découvrir aussi en vidéo :

Le jeu, sorti en 1985 sur la console de Nintendo, a encore de nombreux fans inconditionnels souvent prêts à dépenser sans compter pour devenir propriétaires d’exemplaires devenus très rares en raison de leur état de conservation. Ces dernières années, les sommes proposées dans les ventes aux enchères de jeux vidéo de collection n’ont cessé de s’envoler, atteignant des sommes vertigineuses. Il y a deux ans, une cartouche de ce calibre se vendait autour de 100 000 dollars. Quelques mois plus tard, une autre cartouche du même jeu trouvait preneur pour 114 000 dollars.

Plus récemment, une version neuve de Super Mario Bros explosait tous les records après avoir été vendue 660 000 dollars. Ce nouveau record à 2 millions de dollars n’est sans doute pas le dernier, de quoi donner envie d’aller explorer son grenier dans l’espoir d’y retrouver une telle pépite !

Source : The Verge

Maestro : Matt Bomer en pourparlers pour jouer dans le film de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein

Matt Bomer et Bradley Cooper Après A Star Is Born,...

Liaison fatale : Wanda De Jesus rejoint Lizzy Caplan dans la série

La série tirée du film culte des années 80, Liaison fatale, regarde des nouvelles revers l’ajout de Wanda De Jesus au casting, aux côtés de Lizzy Caplan qui succède à Glchezn Close.       La nouvelle série, défroque chez chantier pour la plateforme de streaming Paramount +, sera une modernisation du thriller psychologique de 1987 réalisé par Adrian Lyne revers Glchezn Close dans le rôle d’Alex Forrest et Michael Douglas dans celui de Dan Gallagher.   L’histoire est ccheztrée sur un avocat marié obtchezant une avchezture revers une femme à la personnalité obsessionnelle, qui va se transformer chez un... Lire la suite >> L’article Liaison fatale : Wanda De Jesus accédé Lizzy Caplan dans la série est débarqué chez premier sur CineChronicle.com.

Crise en Ukraine : des «centaines» de militaires français prêts à «être déployés en Roumanie»

« Le dialogue continue », mais la France se tient prête....

230 000 cartes vertes ont été perdues en 2021

Les autorités américaines n’ont pas pu délivrer, l’an dernier,...