“Mon année à Singapour en pleine pandémie”

Les confinements et la distance ont eu raison de Katie Warren et de ses projets d’expatriation. Comme pour beaucoup d’autres gens, le Covid-19 lui a fait prendre conscience de l’importance d’être près des siens.

L’année dernière, à la même époque, j’avais hâte d’emménager à Singapour et d’y occuper un nouvel emploi. Aujourd’hui, après avoir vécu neuf mois dans la cité-État, j’ai rassemblé toutes mes affaires dans l’appartement, j’ai résilié le bail et je vais rentrer aux États-Unis plus tôt que prévu.

À bien des égards, ces mois passés à Singapour n’ont pas été conformes à mes attentes. Nous avons connu de multiples confinements, et je n’ai pas pu voyager du tout dans la région. Mais aussi, plus profondément, je commence à me faire à l’idée que je ne suis plus la même personne qu’avant la pandémie.

La pandémie a changé qui je suis

Charlie Warzel, ancien journaliste du New York Times, évoquait récemment dans sa newsletter Galaxy Brain un sentiment comparable : “J’en ai plus appris sur moi-même, sur ce que j’aime et ce qui me fait peur, pendant les dix-huit derniers mois qu’au cours de mes trente-trois premières années.”

C’est exactement ce que je ressens, et cela se manifeste par une moindre tolérance à la distance vis-à-vis de mes amis et de ma famille. Au bout de dix-huit mois de pandémie, et après des années à vivre la moitié du temps sur un autre continent, j’aspire à être plus près de chez moi.

J’ai grandi dans le Montana. Après l’université, je me suis installée deux ans en France, puis à New York, à 2 000 kilomètres de ma famille. Je n’ai pas été là pour lui apporter du réconfort quand nous avons

[…]

Lire l’article original

Auteur

Katie Warren

Katie Warren est une journaliste américaine qui écrit pour le site d’information Insider depuis Singapour, cité-État où elle vivait et qu’elle a quitté en août 2021. 

Source

Appartenant à la galaxie du groupe de médias en ligne Insider Inc., comme Business Insider et Tech Insider, ce site créé en 2016 propose surtout des articles lifestyle, un peu sur le modèle de BuzzFeed.

[…]

Lire la suite

Taxe foncière : l’addition s’annonce salée pour les propriétaires

Cette année, la taxe foncière ascendant partout en France. Dans le Centre-Val contre Loire, Tours enregistre une hausse totale contre près contre 15%, classant la commune parmi les villes françaises où la hausse est la plus forte. Explications.

Invasion de l’Ukraine : en Russie, le Kremlin mène aussi une guerre de l’information

Invasion de l’Ukraine : en Russie, le Kremlin mène...