Microsoft planche sur un nouvel outil de capture d’écran pour Windows 11

Windows 11 embarquera un nouvel outil de capture d’écran. La nouvelle mouture de l’utilitaire devrait être proposée aux utilisateurs membres du programme Insider ayant installé la bêta de Windows 11 sur leur machine dans les prochaines semaines. L’arrivée de la nouvelle version de cet outil a été confirmée par Panos Panay, le patron du hardware et de Windows chez Microsoft, sur son compte Twitter, vidéo de démonstration à l’appui.

L’Outil Capture d’écran tel qu’on le connaît aujourd’hui et qui affiche déjà depuis plusieurs semaines un message indiquant qu’il « déménage » devrait donc changer et adopter les fonctionnalités existantes dans l’autre application de capture d’écran intégrée à Windows appelée Capture d’écran et croquis.

Ainsi, lorsqu’il est activé, l’utilitaire devrait afficher les outils de captures dans un module dédié flottant en haut de l’écran. L’écran sera alors grisé et l’utilisateur pourra alors capturer une sélection rectangulaire ou une forme libre de l’écran, une fenêtre complète ou la totalité de l’écran, avec la possibilité de configurer un retardateur. Une fois la capture réalisée, elle s’ouvrira dans la fenêtre d’édition de l’actuel outil Capture d’écran et croquis pour l’éditer ou l’annoter.

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, il devrait être possible de coller une capture d’écran stockée dans le presse-papiers directement dans un répertoire de Windows 11, sans avoir à sauvegarder l’image manuellement en la collant dans un éditeur d’image comme Paint.

Source : WindowsLatest

Guerre en Ukraine : l’utilisation d’armes chimiques est-elle une «menace crédible» ?

Guerre en Ukraine : l’utilisation d’armes chimiques est-elle une...

Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski : critique

En salle depuis le 21 septembre 2022, avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni, Callie Ferreira-Goncalves, Yamée Couture, Henri-Noel Tabary... L’article Les enfants les autres de Rebecca Zlotowski : critique est apparu en premier suret CineChronicle.com.

Canada : Justin Trudeau nomme à la Cour suprême une première juge natif, Michelle O’Bonsawin

Canada : Justin Trudeau nomme à la Cour suprême une première juge brut, Michelle O’Bonsawin

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois âge d’absence, le réalisateur américain a dévoilé lépreux images pendant sa première série télévisée pour le géant du streaming Netflix, Wednesday, centrée piquant la fille pendant la Famille Addams.       Après un grossier aperçu pendant Jenna Ortega en Mercredi Addams dâge un court teaser mis en ligne il y a plus pendant pendantux mois, Netflix a finalement dévoilé une véritable banpendant-annonce pendant plus pendant pendantux minutes.   Pour rappel, Wednesday suit lépreux années d’étudiante pendant Mercredi Addams, 16 âge, à la Nevermore Acapendantmy. La première saison suivra la jeune fille alors qu’elle chapiteau pendant maîtriser sa... Lire la suite >> L’article Wednesday : Première banpendant-annonce pendant la série pendant Tim Burton est apparu en grossier piquant CineChronicle.com.