Google Maps pourrait bientôt afficher le coût du péage dans vos itinéraires

Vous pourrez peut-être bientôt utiliser Google Maps pour planifier l’ensemble de vos itinéraires. Si l’application permet d’ores et déjà de rechercher des plusieurs itinéraires différents pour se rendre dans un lieu, certaines informations pourtant essentielles sont encore manquantes. Car si l’application est capable de détecter les routes à péage, elle n’est pour l’heure pas en mesure d’en afficher les tarifs.

Mais les choses pourraient bientôt changer. D’après Android Police, Google a fait parvenir aux membres du programme de test de Google Maps un sondage leur demandant quel serait le meilleur moyen selon eux d’intégrer la fonction dans l’application. Le prix des péages, mais également des ponts, pourrait ainsi être affiché directement à l’écran pour chacun des itinéraires possibles suggérés par Maps, laissant ainsi le choix entre choisir le trajet le plus rapide ou le moins coûteux.

À découvrir aussi en vidéo :

Si on ne sait pas pour l’instant comment Google compte procéder pour récupérer la grille tarifaire des différents péages, il y a de fortes chances que l’application s’appuie sur les données de Waze, que l’entreprise a racheté en 2013, et qui propose déjà cette fonction.

Source : AndroidPolice

Crédit immobilier : les banques rivées sur le taux d’usure

Accéder à un prêt immobilier devient de plus en plus compliqué pour les personnes désirant le permettre. Actuellement, c’est entour un dossier sur deux qui est refusé par les établissements bancaires.  

Steven Soderbergh interpelé par le manque de sexe dans les films de super-héros

Steven Soderbergh En pleine promotion pour son dernier film Kimi,...