Google ajoute la reconnaissance des expressions faciales à la version bêta d’Android Accessibility Suite

Crédit : domaine public Unsplash/CC0

Une équipe de XDA Developers a découvert que Google avait ajouté la reconnaissance des expressions faciales à la version bêta de la suite d’accessibilité Android, fournie avec la version bêta d’Android 12. La nouvelle fonctionnalité est appelée collectivement Camera Switches. Les nouvelles fonctionnalités semblent viser à permettre aux personnes handicapées de communiquer avec leur téléphone sans utiliser leur voix.

Les versions précédentes d’Android incluaient des API de développeur pour créer des applications pour les personnes handicapées, par exemple des systèmes de menu à commandes vocales. Dans cette nouvelle mise à jour, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux développeurs de créer des applications qui répondent à six signaux faciaux uniques : ouvrir la bouche, sourire, hausser les sourcils, regarder à gauche, regarder à droite et regarder vers le haut. Les développeurs sont libres d’associer n’importe lequel de ces gestes aux commandes de leur choix. Une application peut répondre à un utilisateur qui ouvre la bouche, par exemple en ouvrant un fichier en surbrillance.

Le logiciel permet aux utilisateurs de contrôler le degré de sensibilité de la reconnaissance gestuelle pour empêcher l’exécution indésirable de commandes ou pour surveiller de plus près les personnes à mobilité faciale limitée. Le logiciel de configuration permet également de choisir le nombre d’interrupteurs (un ou deux) impliqués pour aider un appareil à reconnaître un geste donné. Cela signifie que les développeurs peuvent créer des commandes qui ne sont exécutées que lorsque deux gestes uniques sont reconnus. Il permet également d’activer et de désactiver l’interrupteur de la caméra. Google a également veillé à ce que les utilisateurs sachent quand Camera Switches utilise l’appareil photo en affichant une icône à l’écran. Ils ont également ajouté une note dans la routine de configuration promettant aux utilisateurs que les images capturées par les commutateurs de caméra ne sont stockées nulle part ni envoyées à Google. Et ils ont publié une autre note qui reconnaît que les commutateurs de caméra consomment beaucoup d’énergie – Google suggère que les commutateurs de caméra ne soient utilisés que lorsque le téléphone est branché.

Étant donné que les nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la version bêta d’Android 12, elles ne sont pas encore disponibles sur Google Play, mais comme le note l’équipe de XDA Developers, les utilisateurs qui ne veulent pas attendre peuvent télécharger la mise à jour à partir de sites tiers.

Google pourrait développer un localisateur pour les appareils Android

© 2021 Réseau Science X

Citation: Google ajoute la reconnaissance des expressions faciales à la version bêta d’Android Accessibility Suite (17 août 2021) récupéré le 22 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-08-google-facial-recognition-android-accessibility.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.

Windows 11 : les applis de base font peau neuve

Microsoft présente un nouveau design pour la capture d’écran,...

Enzo le croco : Première bande-annonce pour cette comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le tête-à-tête comique Will Speck puis Josh Gordon, dévoile ses premières images avec Javier Bardem puis la voix du chanteur Shawn Mendes avant sa sortie en salles le 26 octobre.       Fruit de l’imagination de Bernard Waber, le crocodile Lyle apparaît pour la première coup en 1962 dans le livre pour enfants The House on East 88th Strepuis. L’histoire suit la famille Primms qui emménage dans un êtree vieille demeure victorienne puis y découvre un être crocodile chanteur nommé Lyle vivant dans la baignoire. D’abord horrifiés, ceux-là apprennent à l’aimer... Lire la suite >> L’article Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie proportionnée avec Javier Bardem fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

Burkina : des soldats exigent le départ des chefs de l’armée

Alors que le peuple burkinabé manifeste depuis plusieurs mois...