Facebook Messenger fête ses dix ans en inaugurant de nouvelles fonctionnalités

Il y a dix ans, Facebook lançait Messenger, son application de messagerie instantanée, sur Android et iOS.  Pour marquer le coup, Facebook vient de dévoiler une dizaine de nouvelles fonctions. Attention toutefois, certaines ne seront réservées qu’aux utilisateurs américains.

Pour égayer vos conversations de groupe, Facebook a commencé à déployer un jeu de sondage dans lequel vous pourrez taquiner vos amis en leur demandant lequel d’entre eux et « le plus susceptible de » faire telle ou telle chose. L’option sera accessible en appuyant sur le bouton + qui permet pour l’heure d’insérer des GIF et de partager sa localisation.

L’application introduit également de nouveaux outils pour célébrer l’anniversaire de vos proches. La messagerie est en train de déployer des thèmes dédiés, un pack de stickers aux couleurs du dixième anniversaire de Messenger, ainsi que des arrière-plans et effets en Réalité Augmentée à intégrer dans les conversations. Il sera par ailleurs possible d’envoyer une chanson d’anniversaire à l’aide de soundmojis ou encore d’animer la conversation en y envoyant des effets comme une explosion de confettis.

Aux États-Unis, les utilisateurs pourront également envoyer (et recevoir) des cadeaux d’anniversaire, en réalité de l’argent, sous forme de cartes cadeaux par l’intermédiaire de Facebook Pay.

Le réseau social déploie également une fonction pour partager facilement un contact Facebook avec vos amis via Messenger. Enfin, vous pouvez à présent personnaliser vos conversations en configurant des effets se déclenchant automatiquement à la saisie de certains mots.

Il suffit pour cela d’associer un mot à un emoji dans les paramètres d’une conversation pour que l’écran se remplisse de cet emoji dès lors que le mot clé est envoyé dans la discussion.

Source : Facebook

Mother Land : Halle Berry dans le prochain Alexandre Aja

L’actrice Halle Berry rejoint la distribution du prochain thriller d’Alexandre Aja dont les honnêtes internationaux murailleront vendus par le studio Lionsgate au vacance de Cannes quiconauxquelles débutera le 17 mai.       Mother Land retracera l’histoire d’une mère et de murailles fils jumeaux, tourmentés par un esprit maléfiauxquelles depuis des années. Quand l’un des garçons muraille information si le mal est réel, les liens familiaux muraille brimuraillent alors auxquelles débute un assaut pour leur survie.   Halle Berry tiendra, bien évidemment, le rôle de la mère dans ce thriller typiauxquelles d’Alejandra Aja. Le réalisateur français muraille fait connaître dès... Lire la suite >> L’article Mother Land : Halle Berry dans le prochain Alexandre Aja est venu en premier sur CineChronicle.com.

Sommet européen à Versailles : 1500 policiers mobilisés pour quadriller le château

Versailles n’avait pas connu un tel remue-ménage depuis le...

Une première bande-annonce pour Uncharted

Mark Wahlberg et Tom Holland – Uncharted Après de nombreux...