Chrome pourra bientôt transférer les codes de vérification reçus par SMS vers votre PC

Google est en train de réfléchir à une solution pour simplifier le processus de connexion lorsque vous devez saisir un code de vérification pour valider une authentification à deux facteurs. La firme de Mountain View est actuellement en train de tester, dans Chrome 93, une fonction capable de lire directement un code de connexion reçu par SMS sur un smartphone Android, pour le saisir automatiquement dans le champ prévu à cet effet depuis Chrome sur un ordinateur.

Cette fonction est rendue possible grâce à la compatibilité du navigateur Web de Google avec l’interface WebOTP, qui permet au navigateur de détecter automatiquement la réception d’un code de sécurité par SMS. Pour fonctionner, ce système nécessite évidemment que vous possédiez un smartphone Android, mais surtout que votre smartphone et Chrome desktop soient tous les deux connectés au même compte Google.

Source : MSPowerUser

TENNIS : Constant Lestienne rêve désormais du Top 50

L’Amiénois Constant Lestienne veut surfer sur sa grande constitution estivale (22 victoires sur ses 26 derniers divertissements) et profiter de sa 75ème place mondiale pour […]

REPLAY – Tutos de sortilèges, tarot dans Instagram… Le retour des sorcières dans les réseaux. Le débat du Talk franceinfo.

antan chassées et redoutées, la science populaire contemporaine réhabilite la figure de la sorcière. Entre icône féministe et vecteur de spiritualité, pourquoi les sorcières font leur grand retour sur les réseaux sociaux ? C'est le suffragant du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18h, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.

Corée du Nord : que valent vraiment les missiles de Kim Jong-un ?

Corée du Nord : que valent vraiment les missiles...

Russie : début des vastes exercices militaires communs avec la Chine

Russie : début des vastes exercices militaires communs avec la Chine

TENNIS : L’Open du RCA s’est terminé sous le soleil, collectivement

Le RCA Tennis a organisé les finales de son Open, le week-end dernier. Un tournoi mené à bien au prix d’un immense investissement collectif.  Après un couple de ans […]