À Singapour, avantages et salaires en (légère) baisse pour les expatriés

La cité-État devient un moins onéreuse pour les entreprises qui doivent y expatrier leurs cadres, tout en restant l’une des destinations les plus chères du monde.

En 2020, les entreprises implantées à Singapour ont été un peu moins généreuses que l’année précédente avec leurs employés expatriés dans la cité-État. C’est ce que montre la dernière enquête MyExpatriate Market Pay du cabinet de conseil britannique ECA [Employment Conditions Abroad] International, relayée par le quotidien The Straits Times, qui souligne néanmoins que les salaires des expatriés qualifiés restent parmi les plus élevés au monde.

Le Japon en tête des destinations les plus chères

“Le montant du package moyen [comprenant salaire et avantages divers, notamment le coût du logement] pour un cadre expatrié à Singapour s’est établi l’année dernière à 225 171 dollars [environ 190 000 euros], soit environ 7 300 dollars [6 180 euros] de moins que l’année précédente. Ce qui classe Singapour au dix-septième rang des destinations les plus chères du monde pour les entreprises qui expatrient des salariés.”

C’est le Japon qui figure en tête du classement de cette dernière édition de l’enquête annuelle d’ECA International, avec un package moyen légèrement supérieur à 405 000 dollars par an, soit plus de 342 000 euros.

À Singapour, la baisse du package s’explique essentiellement par l’évolution du coût du logement et des frais scolaires – ainsi que par une très légère baisse, d’environ 1 000 dollars annuels, du salaire moyen des cadres expatriés.

Mais David Leong, du cabinet de conseil en ressources humaines PeopleWorldwide Consulting, précise également que le nombre d’expatriés qui repartent dans leur pays d’origine est en augmentation tandis que d’autres, qui choisissent de rester sur place en contrat local, sont contraints d’accepter des conditions de travail et de rémunération moins avantageuses.

Source

Fondé en 1845, le Straits Times est le quotidien le plus lu de la cité-Etat. Journal anglophone de référence en Asie du Sud-Est, il adopte des positions proches du gouvernement singapourien mais offre de bonnes analyses sur tous les pays 

[…]

Lire la suite

Ottawa : le maire demande de l’aide pour mettre fin au siège des manifestants contre les mesures sanitaires

Débordé par des centaines de camions qui font le...

Guerre en Ukraine : le Pentagone note insécable «manque total de progrès» des forces russes

Guerre en Ukraine : le Pentagone annotation un «manque total de progrès» des forces russes

VIDÉO. Visite de Macron en Algérie : «S’il veut venir à Alger et y manne et moi, je vais en Europe à sa place»

VIDÉO. Visite de Macron en Algérie : «S’il veut venir à Alger et y mets et moi, je vais en Europe à sa place»