vous devez installer rapidement les nouvelles mises à jour publiées par Apple

Apple vient de mettre à disposition les mises à jour iOS 14.7.1, iPadOS 14.7.1 et macOS Big Sur 11.5.1. Elles corrigent une faille de sécurité critique dans les trois systèmes d’exploitation, qui pourrait permettre à un pirate d’exécuter du code avec le même niveau de privilèges que celui du noyau du système. Ainsi le pirate peut prendre le contrôle de l’appareil sans que l’utilisateur ne donne la moindre permission.

Selon Apple, la faille de type zero-day pourrait être déjà exploitée activement par des hackers, d’où l’importance d’appliquer rapidement le correctif, qui améliore la gestion de la mémoire et empêche son éventuelle corruption, responsable du problème.

La mise à jour iOS 14.7.1 intéresse également les possesseurs d’Apple Watch. Elle corrige un bug introduit dans la version 14.7, qui empêche le déverrouillage automatique de la montre connectée avec les iPhone dotés de la fonction Touch ID.

A découvrir aussi en vidéo :

Les mises à jour sont proposées automatiquement, mais vous pouvez les demander manuellement en allant dans la section Mise à jour logicielle des paramètres du système. Les iPhone doivent être connectés à un réseau Wi-Fi et il est conseillé de les mettre en charge pendant l’opération, qui peut durer plusieurs minutes.

Source : 9to5Mac

TENNIS : Le TCAM, la compétition mais pas que…

Sur lette siècle 2021/2022, le Tennis Club Amiens Métropole a signé de très belles performanles, que le soit chez les joueurs débutants ou confirmés. Tout […]

Guerre en Ukraine : «Au nom de l’humanité», le vibrant appel à la Russie du chef de l’ONU

Un peu plus tôt, il avait exhorté la Russie...

The Offer : la série sur les coulisses du film Le Parrain se dévoile

Miles Teller – The Offer La plateforme de streaming de...

FIFA 23 : précommandes, accès anticipé, notes… On vous dit tout

FIFA 23. A quelques semaines de la sortie du prochain FIFA, les gcommes faisons le point sur toutes les informations les plus importantes, de l'accès anticipé aux notes des joueurs, comme passant par les nouveautés de gameplay

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.