OLYMPISME : Stéphane Houdet porte drapeau à Tokyo

Publié le 6 juillet 2021
Modifié le 06/07/21

Par Hugo Degl’innocenti
Pour Gazette Sports

Ⓒ Gazette Sports

C’était lundi soir dans le journal de France 2, en direct, la désignation des quatre porte-drapeaux pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Soit deux hommes et deux femmes, parité oblige et pour les deux Olympiades à venir.

Parmi les quatre figures, se trouve le tennisman en fauteuil roulant Stéphane Houdet. Nous avons bien connu Stéphane puisqu’il a été licencié au club de Rue-le Crotoy dont il fut un véritable leader. Stéphane a représenté son club lors des Jeux Olympiques précédents mais depuis il a quitté la Somme. Il n’empêche que ce champion a fait honneur à notre région et nous devons être fiers de sa promotion. Stéphane Houdet répondait à toutes les sollicitations et je me souviens qu’il était venu à Amiens inaugurer un court de tennis au CHU d’Amiens. Chapeau donc Stéphane Houdet qui mérite notre respect.

Pour mémoire il faut rappeler que jusqu’à présent la Somme n’a eu qu’un seul porte drapeau dans toute l’histoire des Jeux Olympiques. Il s’agit du lanceur de javelot Michel Macquet qui était né à Amiens et repose au cimetière du Crotoy. Il serait bon qu’une rue porte le nom de Michel Macquet à Amiens sa ville natale celle dans laquelle il a débuté le sport.

En attendant bons JO à Stéphane Houdet et bien sûr à nos six sélectionnés.

Lionel Herbet

Crédit Photo : Léandre Leber – GazetteSports