Microsoft et Google vont améliorer la fonction copier/coller de leurs navigateurs Web

Microsoft et Google travaillent actuellement sur un nouvel ensemble d’API « Pickle Clipboard », pour donner de nouvelles capacités au presse-papier des navigateurs Edge Chromium et Chrome. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de copier/coller un large choix de formats de fichiers entre le navigateur et d’autres applications.

Actuellement, les deux navigateurs gèrent déjà les formats courants, tels que le texte, les pages HTML, ainsi que les images Jpeg ou PNG. Mais, ils n’acceptent pas des formats Web non standards, ou des documents tels que les images Tiff ou les fichiers Word .docx.

Avec les nouvelles API, la fonction copier/coller ne sera plus gérée par le navigateur Web, mais par le presse-papier du système d’exploitation. Microsoft insiste que les nouvelles API préserveront la sécurité, ainsi que la vie privée, et qu’elles permettront aux développeurs de concevoir leurs propres formats de presse-papier.

A découvrir aussi en vidéo :

Cette fonction sera particulièrement utile si vous échangez des données entre des applications Web et des applications natives. Elle est actuellement en cours de développement dans le navigateur Chromium.

Source : Windows Latest