les visioconférences gratuites et illimitées, c’est fini…

Au cours des longs mois de pandémie, Google a ouvert sa plate-forme de visioconférence à tous les utilisateurs, même ceux qui utilisent des comptes Google gratuits, puis a systématiquement prorogé sa décision de ne pas soumettre son outil à une limite de temps d’utilisation. C’était ainsi le cas en mars dernier et jusqu’au 30 juin. Toutefois, cette fois, Google a décidé de ne pas reconduire son offre.

Désormais, les utilisateurs gratuits de Gmail, ceux qui n’ont pas souscrit à l’offre Google Workspace, sont confrontés à la limitation des appels de groupe, de trois intervenants ou plus. Leurs conférences vidéo ne peuvent pas dépasser les 60 minutes consécutives. A 55 minutes, tous les participants reçoivent une notification leur indiquant que l’appel va se terminer. Pour l’étendre, il faudra que l’hôte de la conférence souscrive à un abonnement Google Workspace Individual, qui coûte environ 10 dollars par mois. Cette offre est disponible dans cinq pays seulement, et pas sous nos latitudes.

A découvrir aussi en vidéo :

En revanche, pour l’instant, les appels individuels sont toujours « limités » à 24 heures consécutives, pour les tous types de comptes existants.

Néanmoins, les personnes qui ont pris l’habitude des visioconférences familiales pour se voir malgré la distance ou les contraintes sanitaires vont devoir trouver une solution. Interrompre et relancer leur réunion, ou aller voir ailleurs. Les géants de la tech commencent, pour ce genre de service, à préparer la sortie de la pandémie, semble-t-il.

Sources : Google Meet via 9to5Google

Etats-Unis : pour Joe Biden, la crise ukrainienne se joue aussi à domicile

Etats-Unis : pour Joe Biden, la crise ukrainienne se...

Guerre en Ukraine : Marine Le Pen n’a «pas d’admiration particulière» pour Volodymyr Zelensky

Alerte résultats électionLes résultats des premier et second tours...

Liban : l’ex-Premier ministre Saad Hariri se retire de la vie politique

C’est une page qui se tourne dans l’histoire récente...