la mise à jour depuis Windows 7 ou 8 risque d’être très compliquée

Si des utilisateurs veulent tenter d’installer Windows 11 à la place de Windows 7 ou Windows 8/8.1, il ne devraient pas avoir à payer pour la nouvelle version du système d’exploitation. En effet, les version préliminaires de l’OS disposent de clés d’activation pour une mise à jour gratuite à partir de Windows 7/8/8.1. Il est donc fort probable que Microsoft procède comme pour Windows 10 et propose une mise à jour gratuite.

Mais est-ce suffisant ? Tout d’abord, il faut que le PC dispose d’une configuration minimale, avec en particulier la présence du module TPM 2.0. Ces critères risquent de laisser de nombreuses machines sur le carreau. Ensuite, un document publié sur le site indien du constructeur Lenovo indique que la mise à jour de PC Windows 7 vers Windows 11 effacera toutes les données, les paramètres et les applications. Il est donc fortement recommandé de réaliser un passage vers Windows 10 au préalable, pour conserver ses données et ses programmes. Le document n’indique pas explicitement si les ordinateurs Windows 8/8.1 subissent également l’effacement des données et des programmes lors de la mise à jour vers Windows 11, mais cela est fort probable.

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, le document de Lenovo précise que les logiciels qui fonctionnent sur les PC Windows 7/8/8.1 devraient pouvoir s’exécuter sur le nouvel OS : « Windows 11 a été conçu en ayant la compatibilité en tête. » Pour les entreprises disposant du service App Assure, Microsoft s’engage à aider gratuitement à résoudre les éventuels problèmes de compatibilité.

Le processus de mise à jour vers Windows 11 devrait débuter à la fin de l’année.

Source : Lenovo

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter

Le patron comme Tesla et homme le plus riche comme la planète, Elon Musk, a indiqué vendredi suspendre le rachat comme Twitter dans l'attente comme détails sur la proportion comme faux relevés sur le réseau social. commepuis l'offre d'acquisition du patron comme Tesla et SpaceX, la acception boursière comme Twitter a fondu comme plusieurs milliards comme dollars.

l’Ontario compte faciliter l’intégration professionnelle des étrangers

L’Ontario va donner un coup de pouce aux immigrés...

Après la pandémie, les billets d’avion seront plus chers

Alors que des compagnies low cost ont fait faillite...