Instagram ne veut plus être réduite à une application de partage de photos

« Nous ne sommes plus une application de partage photo », a déclaré le dirigeant d’Instagram Adam Mosseri dans d’un message vidéo partagé sur les réseaux sociaux. Il affirme que l’objectif premier des utilisateurs est désormais d’être divertis, principalement grâce à des vidéos. Leur développement devient donc la priorité d’Instagram.

Ne pas se laisser distancer par TikTok et YouTube

De façon étonnante, il a évoqué TikTok, alors que les cadres du groupe Facebook ont pour habitude de ne pas citer leurs concurrents. « TikTok est énorme, YouTube est encore plus grand », a-t-il déclaré pour montrer que sa tâche était rude et désigner ses principaux rivaux.

Changes are coming to video on Instagram ?

At Instagram we’re always trying to build new features that help you get the most out of your experience. Right now we’re focused on four key areas: Creators, Video, Shopping and Messaging. pic.twitter.com/ezFp4hfDpf

— Adam Mosseri ? (@mosseri) June 30, 2021

Il a aussi parlé de pousser des recommandations dans le fil Instagram sur des sujets que les utilisateurs ne suivent pas, ce qui est testé depuis peu. Une nouvelle version permet de sélectionner les sujets que l’on veut voir remonter davantage. Les vidéos seront aussi présentées de manière à être plus immersives, en jouant notamment sur le plein écran.

A découvrir aussi en vidéo :

Adam Mosseri a enfin rappelé qu’il voulait aider les créateurs à gagner leur vie, accompagner la bascule des boutiques physiques vers le commerce électronique et améliorer les fonctions de messagerie.

Il y aura plein de petites évolutions progressives à venir, mais le modèle d’Instagram est clairement TikTok, dont il copie déjà les fonctionnalités depuis quelques années. Reste à le supplanter en matière de divertissement.

Bientôt de nouvelles “années folles”? Gare aux comparaisons hâtives!

Sur certains points, l’après-pandémie pourrait ressembler au “feu d’artifice culturel”...

Alien : du nouveau sur la série qui ne portera pas sur Ripley

Alien Noah Hawley, qui s’occupe actuellement de l’écriture de la...

Modigliani : Johnny Depp à cette réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.       Depuis ses démêlés avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp se fait puis que discrplus à Hollywood. Évincé du prochain Pirates des Caraïbes plus boudé par nombre de studios, l’acteur revient cependant sur le devant de la scène.   Après la apparition d’une portrait du prochain critique de Maïwenn, Jeanne du Barry, centré sur la dernière favorite de Louis XIV, campé par Johnny Depp, lesquels il s’agira du premier critique français, l’acteur annonce qu’il passera ensuite derrière la... Lire la suite >> L’article Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre comédien coproduit par Al Pacino est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Mali : la junte décide d’expulser l’ambassadeur de France

Les autorités maliennes dominées par les militaires ont décidé...

Yémen : cinq employés de l’ONU enlevés dans le sud du pays

Cinq employés de l’Onu ont été enlevés dans le...