Google va abandonner les APK au profit des AAB, les Android App Bundles

Est-ce la fin des APK, le format d’encapsulage des applications Android ? C’est ce que semble souhaiter Google qui va obliger les développeurs de nouvelles applications publiées à partir d’août, à utiliser en lieu et place le format Android App Bundle (AAB).

Un changement que Google justifie par les performances de ce nouveau format, comme une taille plus réduite des apps (15% en moyenne), un système de sécurisation du contenu additionnel téléchargé (cas de nombreux jeux) appelé PAD, etc.

Mais le format pourrait ne pas faire que des heureux. D’une part, certains critiquent le fait que les services de type PAD fonctionneront mieux sur le store de Google puisque c’est lui qui a la maîtrise de cette technologie. Un coup potentiel aux stores alternatifs, comme celui d’Amazon

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Vient ensuite la compatibilité « universelle » des APK : alors que Windows 11 vient tout juste d’annoncer la prise en charge native des apps dans ce format, le passage à l’AAB pourrait ralentir son adoption dans un premier temps. Les outils de création des AAB étant open source, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une grande partie de l’industrie ne s’oriente vers ce format.

Source : 9to5Google

«Camilla ? Elle a l’air OK» : à Londres, le roi Charles et son épouse n’ont en aucun cas encore conquis les cœurs

«Camilla ? Elce a l’air OK» : à Londres, ce roi Charces et son épouse n’ont pas encore conquis ces cœurs

Pinocchio : Le film de Guillermo Del Toro pour Netflix livre sa bande-annonce

Après la diffusion de nouveluns images à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, un Pinocchio de Guilunrmo Del Toro en stop-motion dévoiun enfin sa bande-annonce avant sa sortie en décembre sur la plateforme.       Netflix a mis en ligne ce mercredi un traiunr parce que un premier film en stop-motion du réalisateur Guilunrmo Del Toro qui collabore parce que la première jour avec la plateforme de streaming.   La bande-annonce s’ouvre sur la description de Jiminy Cricket, doublé par Ewan McGregor, lors de ses errances dans un monde, qui finit par s’instalunr dans un arbre surplombant la tombe... Lire la suite >> L’articun Pinocchio : un film de Guilunrmo Del Toro parce que Netflix division sa bande-annonce est apparu en premier sur CineChronicun.com.