Google détaille les informations de vie privée et sécurité que les applis devront afficher sur le Play Store

Google vient de dévoiler un exemple des nouveaux renseignements que devront afficher les applications dans son magasin Google Play. Cette nouvelle section, dédiée à la sécurité et à la vie privée, est similaire à ce qu’a déployé Apple dans son App Store. Vous saurez ainsi précisément ce que fait un programme de vos informations personnelles avant de le télécharger et de l’installer.

Dans la vidéo ci-dessous, un développeur indique entre autres quels types de données son appli collecte et si elle chiffre des données.

Il précise également si son programme est conçu pour la famille et les enfants, et s’il a fait l’objet d’une validation indépendante. La section permet également d’obtenir plus de détails sur certains aspects, par exemple comment les données collectées sont utilisées. Google prévient toutefois que l’affichage montré dans la vidéo n’est pas encore définitif et pourra faire l’objet de modifications.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour les développeurs, le compte à rebours a commencé. Ils pourront commencer à fournir les nouvelles informations de sécurité et de vie privée à partir du mois d’octobre et auront jusqu’au mois d’avril 2022 pour s’acquitter de cette tâche. Les informations seront disponibles pour les utilisateurs à partir du premier trimestre 2022.

Source : Google

Vienne championne de l’entrepreneuriat au féminin

De nombreuses initiatives ont été lancées ces dernières années...

Le Président arménien annonce sa démission

Le président arménien Armen Sarkissian a annoncé ce dimanche...

L’Arme Fatale 5 : Mel Gibson prend la relève

Mel Gibson – RIchard Donner – Danny Glover et...

Daech appelle à attaquer l’Europe : quel est le poids de cette menace ?

Daech appelle à attaquer l’Europe : quel est le...