Clippy, le trombone assistant, devrait faire son retour dans la suite Office de Microsoft

Connaissez-vous Clippy, le petit trombone facétieux et envahissant de Microsoft ? Cet objet animé servait à aider les utilisateurs de la suite bureautique Office, mais avait disparu après les versions de 2003/2004. Et bien, l’éditeur a proposé qu’il revienne, sous la forme d’un emoji, dans Office 365. Pour cela, il fallait que le tweet ci-dessous remporte 20 000 likes. C’est largement chose faite !

Pour ceux qui n’ont pas connu cet assistant, appelé initialement Clippit, il est apparu avec d’autres personnages animés dans Office 97 pour venir en aide aux utilisateurs. Vous pouvez voir un exemple d’animation dans la vidéo ci-dessous :

Hélas, les utilisateurs d’Office l’ont massivement rejeté et il a été désactivé par défaut dans Office XP, pour ensuite disparaître totalement dans Office 2007 pour Windows et Office 2008 pour Mac. Pour les nostalgiques, un site Web propose de le faire revenir d’entre les morts grâce à un code JavaScript.

A découvrir aussi en vidéo :

Microsoft va-t-il tenir parole ? Il faudra attendre pour le savoir. Mais surtout, il reste encore de nombreux assistants animés à sauver, dont un chat, un robot et un professeur qui ressemble à… Einstein.

Source : The Verge

Blade Runner 2099 : Une série en développement par Amazon

Harrison Ford (Blade Runner) – Ryan Gosling (Blade Runner...

Royaume-Uni : Camilla Parker Bowles, une discrète aux portes de Buckingham

Royaume-Uni : Camilla Parker Bowles, une discrète aux portes...

Crédit immobilier : les banques rivées sur le taux d’usure

Accéder à un prêt immobilier devient de plus en plus compliqué pour les personnes désirant le permettre. Actuellement, c’est entour un dossier sur deux qui est refusé par les établissements bancaires.  

DIRECT. Guerre en Ukraine : nouvel entravecien entre Macron avec Zelensky au sujavec de la centrale de Zaporijjia

DIRECT. Guerre chez Ukraine : nouvel cheztretichez cheztre Macron et Zelchezsky au sujet de la ccheztrale de Zaporijjia