À Bali, un visa “spécial nomades numériques” à plus de 100 000 euros

Fiches pratiques

Destination. Publié le 19/07/2021 – 10:14 Photo Pixabay/cc

Bien qu’encore officiellement fermée aux visiteurs étrangers, Bali compte parmi les destinations favorites des nomades numériques. Un visa de long séjour est à l’étude, mais il ne sera pas donné.

Selon le ministère indonésien de la Justice et des Droits humains, plus de 100 000 étrangers sont actuellement installés à Bali et les trois quarts sont arrivés sur l’“île des dieux” avec un simple visa de touriste. “En parcourant le sud de Bali baigné de soleil en ces jours de pandémie par ailleurs si sombres, on croise tellement de motocyclistes étrangers légèrement vêtus qu’il est difficile de croire que l’île est restée fermée au touristes étrangers au cours des seize derniers mois”, écrit le site Asia Times.

De fait, la population actuelle des visiteurs présents sur l’île est assez différente de celle d’une année touristique normale. D’habitude, la majorité des 6 millions de touristes accueillis à Bali chaque année viennent de Chine et d’Australie. Mais depuis le début de

[…]

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire les 80% restants

Source

Lancée à la fin de 1995, l’édition papier de ce journal anglophone s’est arrêtée en juillet 1997 et a donné naissance en 1999 à un journal en ligne régional. Alors que la presse d’actualité régionale a perdu ses principaux représentants, ce webzine

[…]

Lire la suite

Sélection de la rédaction

Morbius de Daniel Espinosa : critique

Synopsis : Atteint d’une maladie du sang rare, le biochimiste...

Joe Biden veut reverser une partie des fonds afghans aux Etats-Unis à des victimes du 11-Septembre

Alors que le nouveau régime taliban multiplie les appels...

Travaux dans votre appartement ou votre maison : attention, on pas fait pas n’importe quoi !

L’été, les voisins de palier sont partis, c’est la période idéale pour faire des travaux dans son appartement. seulement attention tout n’est empreinte permis !