22 millions d’emplois perdus dans les pays de l’OCDE

Les économies les plus avancées du monde industrialisé ont perdu quelque 22 millions d’emplois pendant la crise sanitaire, et ce de façon définitive. Les chercheurs d’emplois à l’étranger vont devoir s’adapter.

“La pandémie de Covid-19 a détruit 22 millions d’emplois et beaucoup ne reviendront pas”, écrit le New York Post en évoquant le tout dernier rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur l’emploi, publié le 7 juillet. L’organisation, signale le quotidien new-yorkais, “a noté que les programmes de soutien pour le maintien de l’emploi mis en place au plus fort de la pandémie ont permis de sauver quelque 21 millions d’emplois” dans les 37 pays membres qui la constituent, représentant 62,2 % de l’économie mondiale. 

Mais, ajoute la chaîne américaine CNBC,

les pays riches sont confrontés à la menace d’une augmentation du taux de chômage à long terme, car de nombreux travailleurs peu qualifiés affectés par la pandémie peinent à se former pour répondre aux nouvelles offres d’emploi.”

Les jeunes particulièrement touchés

Le quotidien montréalais Le Devoir note ainsi que “la récupération des emplois perdus lors de la pandémie se

[…]

Martin Gauthier

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite

Israël : le Premier ministre annonce la fin du passe sanitaire

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé jeudi...

Call of Duty Warzone Mobile : le summum du jeu mobile selon Activision

Lors de la présentation Call of Duty Next de un jeudi, Warzone Mobile a été révélé par Activision. cette expérienun à grande échelle assez ambitieuse, directement dans votre poche.

Pinocchio : Première image du remake de Robert Zemeckis pour Disney + avec Tom Hanks

Tom Hanks – Pinocchio Le studio aux grandes oreilles poursuit...

Comme à Ottawa, des camions encerclent le parlement Néo-Zélandais contre les mesures sanitaires

Une mobilisation contagieuse. Un convoi de camions et de...