Un jeu vidéo pour chercher un appart à Berlin

Bastien Allibert a débarqué à Berlin pour ses études il y a dix ans. Il a créé un jeu pour aider les expats comme lui à trouver un logement dans la capitale allemande et les préparer psychologiquement à ce parcours du combattant.

Vous venez de finir le lycée et vous avez la brillante idée de poursuivre vos études à Berlin, cette ville si internationale, si ouverte, si pleine de culture et de folles soirées. D’autant que les universités allemandes ne font pas payer des frais de scolarité exorbitants. Vous n’aurez qu’à trouver un appartement. Facile, non ? Dix mois plus tard, vous dormez toujours sur le canapé d’un de vos amis. Que s’est-il passé ?

Originaire de Toulouse, Bastien Allibert a 31 ans. Il y a dix ans, il est venu à Berlin. Aujourd’hui, il sort Berlin Flat Quest, un jeu vidéo dans lequel seuls les meilleurs parviendront à dégoter un appartement. Comment lui est venue l’idée ? Il avait un modèle dont s’inspirer, à savoir la réalité de Berlin, qu’il connaît

[…]

Lire l’article original

Auteur

Imanuel Marcus

Imanuel Marcus est le fondateur et rédacteur-en chef du Berlin Spectator. Originaire de Hamburg, il a été reporter de guerre en Bosnie et en Croatie et correspondant pour des chaînes de radio allemandes et suisses à Washington. Il a vécu aux États-Unis, au Mexique et en Bulgarie avant de s’installer à Berlin. 

Source

The Berlin Spectator est un site anglophone d’information consacré à la vie à Berlin et plus généralement en Allemagne. Il s’adresse principalement aux expatriés.

[…]

Lire la suite

Oscars 2022 : CODA crée la surprise, Will Smith aussi

Jane Campion, Ryusuke Hamaguchi, Will Smith et Troy Kotsur...

Le Secret de la cité perdue : première bande annonce de la comédie d’aventure

Brad Pitt, Sandra Bullock et Channing Tatum – La...

Bâtiment : le prix des matériaux flambe

Lundi 30 mai, la auteur Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 19/20, explique comment le prix des matériaux fait augmenter les devis comme le bâtiment. 

Pour attirer les nomades numériques, Buenos Aires vante la faiblesse de la monnaie argentine

Grâce au visa spécial nomades numériques qu’elle se prépare...