Microsoft publie la première version préliminaire officielle pour les Insiders

Microsoft vient de donner le coup d’envoi officiel de sa campagne de tests de Windows 11, qui se déroulera jusqu’à l’automne. Toutes les personnes qui sont inscrites au programme Windows Insider vont pouvoir tester dans les semaines qui viennent différentes versions préliminaires du système d’exploitation, plus ou moins abouties et plus ou moins stables.
La première build officielle (Build 22000.51) vient d’être publiée dans le canal développeur du programme Insider. Comme l’indique Microsoft, cette version est incomplète et peut présenter des problèmes de stabilité.

Toutefois, elle donne déjà une bonne idée de l’interface, avec le menu Démarrer et les icônes de programmes placés au centre de la barre des tâches. En revanche, l’éditeur indique que cette version ne comporte ni l’intégration du programme Teams, ni la disponibilité des applications Android dans le Microsoft Store.

Quelques widgets pour commencer

Il est déjà possible d’utiliser quelques widgets, tels que la météo, les tâches à faire, l’agenda, ou les cours de la bourse. Ils peuvent être ajoutés, supprimés ou réorganisés comme l’utilisateur le désire.

Windows 11 fait également la part belle au multitâche et permet d’organiser très facilement et rapidement ses différentes fenêtres sur le bureau, comme le montre l’exemple ci-dessous.

Gestion du multitâche dans Windows 11.

L’agencement de votre bureau est également adapté automatiquement si vous avez connecté votre ordinateur portable, ou votre tablette, à un écran externe. De plus, Windows mémorise les paramètres d’agencement dans les différentes cas de figure.

Un Microsoft Store plus agréable

La première build officielle de Windows 11 donne également un aperçu de la nouvelle interface du Microsoft Store.

Microsoft a également travaillé sur la personnalisation du clavier tactile virtuel avec 13 nouveaux thèmes et une fonction de redimensionnement. Les Insiders peuvent également essayer la fonction de dictée vocale et les nouveaux gestes pour exécuter des fonctions plus rapidement sur les écrans tactiles.

Le Wi-Fi 6E arrive dans Windows

Sur certaines machines, Windows 11 permet d’activer une fonction de taux de rafraîchissement dynamique de l’écran, pour un affichage plus fluide lors d’un défilement. Inversement, le taux est automatiquement réduit en cas de besoin, pour économiser la batterie d’un ordinateur portable.
Microsoft annonce également que cette build peut gérer des connexions Wi-Fi 6E, à condition de disposer d’une interface sur le PC et de routeurs compatibles, évidemment.

Enfin, la version préliminaire de Windows 11 dispose d’une procédure d’installation plus agréable pour l’utilisateur, avec des animations, ainsi que d’un panneau de configuration plus lisible et bénéficiant du nouveau design du système.

A découvrir aussi en vidéo :

La première build est disponible aux personnes inscrites au canal développeur du programme Windows Insiders et d’autres moutures devraient être publiées rapidement par la suite. Si vous recherchez une version préliminaire stable, il faudra attendre une publication dans le canal bêta du programme.

Source : Microsoft

Deux Irano-Britanniques retenus par Téhéran depuis des années retrouvent la liberté

Elle sourit, radieuse, dans l’avion qui la ramène à...

Au Royaume-Uni, des milliers de demandes de résidence hors délai

Des dizaines de milliers de demandes de statut de...

DIRECT. Guerre en Ukraine : l’Occident joue un «jeu d’échecs avec cette mort», selon Dmitri Medvedev

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'Occident joue un «jeu d'échecs avec une mort», selon Dmitri Medvedev

Dernier match de Roger Federer : « Un champion en toute élégance et en toute beauté jusqu’à la résultat », réagit Arnaud Boetsch

"Sa personnalité et son talent vont manquer" affirme l'ex-joueur de tennis français, ami et ami de Roger Federer.