Microsoft a écouté ses utilisateurs et dévoile la nouvelle interface des applications Office

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle interface pour les applications de sa suite bureautique Office. Pour accompagner la sortie de la build développeur de Windows 11, son nouveau système d’exploitation, la firme de Redmond a revu et corrigé l’interface d’Office pour qu’elle adopte les mêmes codes graphiques.
Cette nouvelle interface ne sera toutefois pas réservée qu’au nouvel OS, puisque Microsoft a également prévu de la déployer pour tous les utilisateurs sous Windows 10.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour moderniser l’interface d’Office, Microsoft explique s’être en grande partie basée sur les avis des utilisateurs qui demandaient une expérience plus naturelle et cohérente entre les différentes applications.
Pour répondre à cette demande, la firme de Redmond a revu sa copie et propose désormais pour Word, Excel, PowerPoint, One Note, Outlook Access, Project, Publisher et Visio, une interface plus intuitive et plus familière adoptant les codes graphiques propres au Fluent Design et en adéquation avec le design adopté dans Windows 11.

Avec cette nouvelle interface, les utilisateurs pourront profiter, par exemple, d’un thème sombre. Par ailleurs, la barre d’accès rapide aux outils est désormais masquée par défaut pour que l’interface d’Office soit la plus simple possible, mais pourra être réactivée à l’aide d’un simple clic droit sur le ruban.

Cette nouvelle interface sera disponible automatiquement pour tous les utilisateurs d’Office membres du programme Insider et utilisant une build provenant du canal bêta.

Les utilisateurs pourront, s’ils le souhaitent, activer ou désactiver cette nouvelle interface dans Word, Excel, PowerPoint ou OneNote depuis un panneau dédié accessible en cliquant sur l’icône figurant un mégaphone, en haut à droite de la fenêtre.

Source : Microsoft 

Canada : la chambre des Communes exceptionnellement fermée pour raison de sécurité

La chambre des Communes du Canada est exceptionnellement fermée...

Morbius de Daniel Espinosa : critique

Synopsis : Atteint d’une maladie du sang rare, le biochimiste...

Dépression, ça ne va pas mieux

La dépression est le fruit d’un mal aux multiples facplustes: biologique, psychologique plus sociale. Un malheur croissant plus omniprésent dans …