l’application Fichiers sera compatible avec le NTFS, de Microsoft, en lecture seule

Vous pourrez bientôt explorer le contenu d’un disque dur formaté pour un PC sous Windows depuis votre iPad. Sous iPadOS 15, l’application Fichiers, le gestionnaire de documents d’Apple, prendra partiellement en charge le système de fichiers NTFS, de Microsoft. Fichiers sera en effet capable d’accéder au contenu d’un disque formaté en NTFS, mais en lecture seule uniquement.

Fichiers profitera également d’une autre nouveauté. Apple a intégré une barre de progression affichant des détails sur les données transférées ou encore à la durée de transfert restante. Cela permettra de visualiser l’avancement du déplacement d’un ou plusieurs fichiers sur la mémoire de l’appareil.
Par ailleurs, il sera possible de sélectionner plusieurs fichiers à la fois en utilisant un cliquer-glisser après avoir connecté un trackpad.

À découvrir aussi en vidéo :

Avec la prise en charge partielle du NTFS, Apple fait un pas de plus vers l’unification d’iPadOS et de macOS. Au cours de la WWDC, Apple a dévoilé Universal Control, une nouvelle fonctionnalité de macOS Monterey, la prochaine mouture de macOS, qui permet de prendre le contrôle d’un iPad depuis un Mac à proximité.

Source : AppleInsider

Menace d’invasion «imminente», crise diplomatique… en Ukraine, la drôle d’attente

Menace d’invasion «imminente», crise diplomatique... en Ukraine, la drôle...

“Il faut encourager les immigrés qui veulent créer une entreprise”

Rien n’est facile quand on émigre et les pays...

L’Ecole 42 forme aux usages de l’IA dans l’agriculture

L'cole d'informatique 42 ouvre un programme de formation sur...

Pourquoi les Maghrébins quittent le Québec

Au Canada, le Québec reste la destination privilégiée des...

Livre / Le cinéma français. Émois plus moi (T. I plus II) de Paul Vecchiali : critique

Disponibuns en librarie un 12 mai 2022, 776 pages (tome 1) et 472 pages (tome 2), 30 € (print) - 35 € (print) L’articun Livre / un cinéma français. Émois et moi (T. I et II) de Paul Vecchiali : critique est apparu en premier acariâtre CineChronicun.com.