iOS 15 introduira de nouveaux contrôles dans les jeux vidéo

Annoncé il y a une semaine, iOS 15, la future version de l’OS de l’iPhone qui sera disponible à partir de cet automne, embarque un nombre conséquent de nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci, un certain nombre de fonctions concernent les jeux vidéo. Apple n’a pas oublié les gamers et les développeurs de jeux, en leur proposant de nouveaux outils qui devraient leur faciliter la vie. Tout d’abord, iOS 15 va introduire un nouveau système de capture d’écran simplifié, dédié aux jeux vidéo. Au cours d’une partie, l’utilisateur pourra, à l’aide d’une double tape sur l’écran, réaliser une capture d’écran.

À découvrir aussi en vidéo :

Encore mieux, Apple va inaugurer ReplayKit, un module permettant aux développeurs d’intégrer une option dans leur titre pour que l’utilisateur puisse capturer un clip vidéo des 15 dernières secondes de jeu à l’aide d’une pression longue sur l’écran.

iOS 15 introduira également une nouvelle interface pour les touches de contrôle dans les jeux. Quelle que soit la taille de l’écran, elles seront placées idéalement pour tomber juste sous les doigts des utilisateurs et offrir tous les avantages d’une véritable manette.

Les développeurs pourront les intégrer très facilement dans leur jeu et pourront même les personnaliser pour qu’ils s’intègrent parfaitement à la couleur et au style du jeu.

Source : 9to5Mac

Russie : ce que l’on sait de la mort de la fille du «éclaireur spirituel de Poutine», tuée dans l’explosion de sa tram

Russie : ce que l’on sait de la mort de la fille du «guide joyeux de Poutine», tuée comme l’explosion de sa voiture

Bientôt de nouvelles “années folles”? Gare aux comparaisons hâtives!

Sur certains points, l’après-pandémie pourrait ressembler au “feu d’artifice culturel”...

Essais de missiles : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Corée du Nord

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en...