Google pourrait développer un localisateur pour les appareils Android

Logo Android. Crédit : Unsplash.com

Avec les appareils de localisation Apple tels que AirTag et Find My iPhone, Google cherche maintenant à suivre les traces d’Apple avec sa nouvelle mesure d’accessibilité pour la fonction Find My Device couramment utilisée pour localiser les appareils Android. Cependant, Find My Device ne fonctionne vraiment que lorsque l’utilisateur a accès à une connexion Internet et à son compte Google.

Récemment, la communauté de développement de logiciels mobiles XDA Developers a entendu parler d’un réseau Find My Device dans le code pour les tests bêta sur les services Google Play. Cette nouvelle version du service de localisation d’appareils de Google viserait à utiliser le crowdsourcing pour retrouver son appareil. De plus, le code suggère que cette nouvelle fonctionnalité permet même à un utilisateur d’utiliser Android pour localiser non seulement ses appareils, mais également ceux des autres utilisateurs de Google.

Pour l’instant, il semble que ce nouvel outil fonctionnerait via Bluetooth, fonctionnant principalement à proximité des appareils de localisation et perdus. D’après ce que les développeurs XDA peuvent recueillir jusqu’à présent, les utilisateurs devront probablement opter pour ce service, une fonctionnalité utile à des fins de sécurité et de confidentialité. De plus, cet appareil pourrait probablement fonctionner avec un Apple AirTag, ce qui signifie une large gamme d’appareils facilement localisables pour les utilisateurs qui sont restés à proximité de leurs objets perdus.

Étant donné que plus d’individus utilisent Android que même l’iPhone, Google pourrait être en mesure de développer le localisateur d’appareils le plus percutant à ce jour – si jamais un tel outil sortait, c’est-à-dire. Les développeurs XDA soupçonnent que Google pourrait révéler plus d’informations sur ce service dans leur prochain Android 12, qui sortira en septembre 2021.

Évaluer la quantité de données partagées par iOS et Android avec Apple et Google

© 2021 Réseau Science X

Citation: Google pourrait développer un localisateur pour les appareils Android (18 juin 2021) récupéré le 23 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-06-google-android-devices.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.