Avis aux nostalgiques, cette application peut émuler iOS 4 sur votre iPhone

Alors qu’Apple vient tout juste de dévoiler iOS 15, Zane Kleinberg, un talentueux développeur new-yorkais de 17 ans, vient d’annoncer la sortie d’OldOS, une version d’iOS 4 recréée de zéro, parfaitement fonctionnelle et qui peut être installée sur n’importe quel iPhone sous iOS 14.

Today is Launch Day ?

Introducing OldOS — iOS 4 beautifully rebuilt in SwiftUI.

* ? Designed to be as close to pixel-perfect as possible.
*? Fully functional, perhaps even usable as a second OS.
* ?️ Fully open source for all to learn, modify, and build on. pic.twitter.com/K0JOE2fEKM

— Zane (@zzanehip) June 9, 2021

L’application est gratuite et peut être installée via Airport ou TestFlight, et vous fait la promesse d’un bond en arrière d’une bonne dizaine d’années. Le résultat est aussi réussi que convaincant et vous propose de revivre l’expérience iOS 4 sur votre iPhone récent. Tout y est, ou presque, de l’écran de déverrouillage au bouton Home en passant par le fond d’écran.

OldOS permet de jouer de la musique depuis l’application iPod, d’accéder à l’ancienne interface de l’App Store (sans toutefois permettre d’installer des applications), de téléphoner, de consulter la météo et vous permettra même de vous faire tirer le portrait avec l’ancienne application Appareil Photo.

D’autres applications, comme YouTube ou Message ne sont pas encore fonctionnelles, mais il semblerait que le développeur planche sur la question. Si l’envie vous prend, vous pourrez donner un coup de main au développeur, qui a mis les sources de son projet OldOS à disposition sur Github.

Difficile, avec nos yeux de 2021, de trouver le design d’iOS 4 moderne et joli, mais il a le charme d’une vieille voiture.

Source : iGen

Barbie : Première image de Ryan Gosling en Ken

Le critique de Greta Gerwig sur une célèbre poupée blonde aux longues jambes a dévoilé un aperçu de son concitoyen Ken, interprété dans Ryan Gosling.       Après une photo de Margot Robbie en Barbie, Warner Bros a dévoilé celle-là de Ryan Gosling en Ken conséquemment le premier critique en prise de vues réelles sur une gamme de poupées. Sourire aux dents bunenches, cheveux blonds dansfaitement coiffés, col relevé et abdos en béton, cette photo ne fait qu’appuyer le choix déjà approuvé de l’acteur conséquemment ce rôle.   Si les détails de l’intrigue sont tenus secrets, des rumeurs danslent... Lire une suite >> L’article Barbie : Première imago de Ryan Gosling en Ken est apdansu en premier sur CineChronicle.com.

Quid de mon loyer si j’habite dans une passoire thermique ?

Les règles changent doucement, malheureusement l'objectif des pouvoirs publics est de réduire à joli le nombre de logements mal isolés. Ce que l'on appelle des passoires énergétiques.

Russie : après la mort moyennant Daria Douguina, tous les regards sont tournés vers l’Ukraine

Russie : après la mort de Daria Douguina, tous les regards sont tournés afin l’Ukraine

« Si eux ne trouve pas de logement, eux partirai » : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d’été

A la mi-saison touristique, des employés du commencementcteur touristique font le point sur leurs difficultés pour commencement loger. Dans ces zones pendant haute tpendantsion immobilière, des communes tpendanttpendantt de trouver des solutions.