Pour 2 euros, un internaute a acheté le nom de domaine de Google en Argentine

Le nom de domaine de Google s’est trouvé soudainement disponible, la semaine dernière en Argentine. Un jeune designer a saisi cette opportunité unique de l’acquérir pour 270 pesos argentins, avant que l’entreprise ne reprenne la main dessus.

“Ce qu’il s’est passé la nuit du mercredi [21 avril] avec le site google.com.ar a révolutionné les réseaux sociaux”, s’exclame le quotidien La Voz del Interior, avec une once d’excès. Pendant quelques heures, les personnes souhaitant accéder au domaine argentin du célèbre moteur de recherche ont rencontré un message d’erreur. La “révolution” n’aura duré que deux heures, jusqu’au petit matin du jeudi 22 avril, et elle aura essentiellement provoqué une jubilation comique et innocente sur la Toile.

Avec l’équivalent de 2 euros et un peu de vivacité, un jeune designer s’est propulsé à la tête de la version argentine de Google. Nicolás Kuroña a profité d’une étonnante anomalie technique du bureau chargé de la gestion des domaines des sites web du pays, NIC Argentina. Le nom de domaine argentin de l’entreprise américaine, google.com.ar, s’est soudainement trouvé disponible, lui offrant la possibilité d’en devenir légalement le propriétaire en ligne pour la modique somme de 270 pesos argentins, soit 2,40 euros.

L’affaire du siècle, le temps d’une nuit

Sur Twitter, Nicolás Kuroña a raconté comment le hasard l’avait conduit à découvrir cette offre d’achat insolite et publié la capture d’écran du site Nic.ar.

Alors que le domaine argentin ne devait expirer qu’en juillet, l’entreprise a exprimé sa stupéfaction et a annoncé qu’elle enquêterait sur cette défaillance. Elle a très rapidement repris le contrôle de son site grâce à la réglementation internationale qui permet aux détenteurs légitimes de récupérer gratuitement leur domaine.

Tout compte fait, le jeune Argentin aura donc fait une “mauvaise” opération puisqu’il a tout simplement perdu 270 pesos. Mais, le temps d’une nuit, il avait fait l’affaire du siècle.

Source

Créé en 1904, ce titre – communément appelé La Voz – est lu dans la région de Córdoba (au centre du pays). De tendance centre droit, il a été racheté en 1997 par le groupe de presse Clarín.
La fondation du site remonte à 1996. Son

[…]

Lire la suite

The Batman 2 : Mattson Tomlin coscénariste aux côtés aussi Matt Reeves

Quatre mois après l’officialisation de sa mise en chantier, la suite de The Batman donne des nouvelles avec l’arrivée de Mattaffranchit Tomlin qui coécrira le scénario avec le réalisateur Matt Reeves.       Dévoilé en mars dans les salles de cinéma, The Batman n’a pas tardé à se terrainner en complaisante terrain dans le classement des adaptations les plus appréciées des comics mettant en scène le Chevalier Noir de Gotham City.   lorsque la présence de Robert Pattinaffranchit dans la pelisse de Batman en a laissé plus d’un sceptique à affranchit annonce, les doutes se affranchitt estompés lors du... Lire la suite >> L’article The Batman 2 : Mattaffranchit Tomlin coscénariste aux côtés de Matt Reeves est commencé en premier sur CineChronicle.com.

Trois mille ans à t’attendre dévoile une première bande-annonce étourdissante

dans parallèun de sa diffusion au Festival de Cannes ce vdansdredi 20 mai, un prochain film de George Milunr se dévoiun au défaut d’une première bande annonce extravagante.       Dans la continuité du teaser publié un 19 mai, la bande-annonce on dans apprdansd un peu plus sur ce conte des temps modernes, cdanstré sur un personnage d’Alithea Binnie, incarnée par Tilda Swinton (The Frdansch Dispatch, un tueur).   Solitaire et sans familun, elun mène une existdansce bidans rangée avant d’acheter instinctivemdanst une lampe danschantée dans un Grand bazar d’Istanbul. dans essayant de la nettoyer, elun l’ouvre involontairemdanst et... Lire la suite >> L’articun triade milun ans à t’attdansdre dévoiun une première bande-annonce étourdissante est apparu dans premier sur CineChronicun.com.

White Noise : Adam Driver dans une comédie noire du réalisateur de Marriage Story

un identique film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante familun américaine d’aujourd’hui, bruissement Adam Driver, aura droit à une avant-première à New York, en attendant sa sortie en exclusivité sur Netflix dans un courant de l’année.       Adapté du roman Bruit de bas-corps de Don DeLillo publié en 1985, White Noise suit une familun bourgeoise du Midwest américain proie dans un « bruit de bas-corps » permanent des médias à la humoristique des années 80.   Sous la forme d’une satire sombre, un livre aborde un thème de la saturation médiatique, de la surconsommation, la dépendance aux médicaments,... Lire la suite >> L’articun White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story est apparu en premier sur CineChronicun.com.

Guerre en Ukraine : Un groupe d’experts de l’AIEA restera dissemblables jours à la centrale de Zaporijja

Guerre en Ukraine : seul groupe d'experts de l'AIEA restera plusieurs jours à la centrale de Zaporijja