5 choses à changer dans son CV à cause du Covid-19

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur ce travail pour ce périodique britannique The Times. Il fait ce bilan et revient sur neuf sujets qui font débat en proposant des solutions.

Partager

Que soyez un “nomade numérique”, un expat ou que vous souhaitiez partir pour travailler à l’étranger, sachez que vous devez tenir compte de la pandémie dans votre CV. Le magazine américain Fast Company vous donne des conseils.

Le magazine américain d’actualité économique Fast Company fait le constat que “la pandémie a profondément changé la façon dont nous travaillons, donc ça n’est pas une grosse surprise que ces changements entraînent des modifications dans les CV”. Il a déterminé cinq points clés à garder en tête quand on rédige son CV aujourd’hui.

1. Insistez sur vos résultats

Interrogé par Fast Company, Marc Cenedella, le PDG de Ladders, une plateforme de recherche d’emploi pour cadres supérieur, est formel : il faut absolument mettre en avant ses résultats, de façon chiffrée par exemple. Pourtant très peu de gens le font, alors que la pandémie a rendu cela encore plus important dans l’évaluation des candidats. “La pandémie nous a tous obligés à faire du télétravail, par conséquent les employeurs recherchent maintenant des gens très autonomes et qui peuvent donner des résultats sans

[…]

Source

Fondé en 1995 par deux anciens rédacteurs en chef de la Harvard Business Review, Fast Company s’est voulu dès le départ un magazine économique différent. S’il s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, au

[…]

Lire la suite