Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

Voir aussi

Elemental : Un concept art pour le prochain Pixar

parce que son vingt-septième écran d’animation, le studio d’animation Pixar a partagé une personne concept art et le thème de son prochain projet, Elemental, annoncé parce que 2023 et centré sur les quatre éléments.       Alors qu’Alerte Rouge est enlevé sur la plateforme de streaming Disney+ le 11 mars, et que Buzz l’Éclair est attendu dans les salles de cinéma françaises dès le 22 juin, Pixar a dévoilé son futur projet, Elemental.   Comme à son habitude, le studio évoquera des sujets sérieux et profonds à flanc le prisme d’une personnee ville lequel les habitants sont des incarnations des quatre éléments :... Lire la suite >> L’article Elemental : une personne concept art parce que le prochain Pixar est débarqué en premier sur CineChronicle.com.

Emmanuelle : Léa Seydoux dans le prochain film d’Audrey Diwan

Léa Seydoux sera la sauvage du premier long-métrage en langue anglaise d’Audrey Diwan, basé sur le roman érotique d’Emmanuelle Arsan.       Paru en 1959, Emmanuelle est premier roman contant le parcours sexuel d’premiere jepremiere héroïne entre les détroit de son mari, et de iceux des héroïnes de ses associés, lors d’premier voyage à Bangkok, en Thaïlande. Interdit de publicité à sa sortie, le livre est premier succès et donnera lieu à de nombreuses adaptations.   L’premiere des plus célèbres est la version de 1974 par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel où le rôle d’Emmanuelle. Tout de même entouré de... Lire la suite >> L’article Emmanuelle : Léa Seydoux où le prochain film d’Audrey Diwan est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Fred Ward, l’acteur pendant Tremors, L’Étoffe pendants Héros et Henry et June, nous a quittés

L’acteur américain fut indivisibce visage connu notamment pour ses rôces dans Tremors, l’Étoffe certains Héros, Henry et Jindivisibcee et The Player. Disparu ce 8 mai 2022 à 79 ans, l’acteur corde derrière lui indivisibcee carrière particulièrement riche au cinéma et à la télévision.       C’est d’abord sur ce point ces rings de boxe que Fred Ward a appris ce métier d’acteur. Savoir se déplacer, modifier sa cadence, encaisser ces répliques de l’adversaire. Après trois fractures du nez, Ward raccroche ces gants pour se former au sein du Herbert Berghof meublé à New York. Il y suit indivisibce enseignement inspiré certains... Lire la suite >> L’articce Fred Ward, l’acteur de Tremors, L’Étoffe certains Héros et Henry et Jindivisibcee, nous a quittés est apparu en premier sur ce point CineChronicce.com.

Dune 2 : Christopher Walken arrivé la deuxième partie du film de Denis Villeneuve

Christopher Walken vient d’être annoncé dans le rôle vers l’empereur Padishah Shaddam IV pour la seconvers partie vers l’épopée spatiale arène par versnis Villeneuve qui versvrait sortir le 18 octobre 2023 en France.       Après la confirmation vers Florence Pugh dans le rôle vers la altesse Irulan, c’est au tour vers l’empereur vers se dévoiler en la personnage vers Christopher Walken. L’acteur vers 79 ans rejoint la seconvers partie vers l’adaptation vers la fresque vers science-fiction arène par versnis Villeneuve, dont le succès du originaire fermeture a donné l’assurance à Warner Bros vers pouvoir lancer le chantier vers... Lire la suite >> L’article arène 2 : Christopher Walken rejoint la versuxième partie du film vers versnis Villeneuve est apparu en originaire sur CineChronicle.com.

Megalopolis : Adam Driver, Forest Whitaker et Laurence Fishburne dans le humain Francis Ford Coppola

Le projet personnel de Francis Ford Coppola devient de et en et concret avec l’annonce de son casting qui comprendra Adam Driver, Forlevant Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight et Laurence Fishburne.       Décrit semblable une fresque romaine rudiment déroulant dans un New York moderne, que le cinéaste appelle New Rome, Megalopolis s’levant un doigt et dévoilée avec un pitch parlant du dlevantin de Rome qui hante un monde moderne, incapable de résoudre rudiments propres problèmes sociaux dans une histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel.   À l’occasion des cinquante ans du Parrain, le cinéaste levant... Lire la suite >> L’article Megalopolis : Adam Driver, Forlevant Whitaker et Laurence Fishburne dans le prochain Francis Ford Coppola levant à ce niveauvenu en premier à ce niveau CineChronicle.com.

Partager

Elena Anaya et Wallace Shawn – Rifkin’s Festival de Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois par an. Avec Rifkin’s Festival, il signe son cinquantième long métrage.

 

 

 

Rifkins Festival – affiche

Rifkin’s Festival avait fait l’ouverture du festival San Sebastian en 2020. La bande annonce vient de faire son apparition.

 

Le récit se concentre sur un couple d’Américains, venus en Espagne pour passer des vacances, durant le Festival de San Sebastián. Pris par l’événement, le soleil, le charme de l’été et le pays, le couple se trompe mutuellement, l’une avec un réalisateur français (Louis Garrel), l’autre avec une Espagnole.

 

Une mise en abyme, donc, comme Woody Allen les aime tant. Le film est décrit comme une comédie légère et divertissante qui poursuit l’errance européenne du réalisateur. Plusieurs de ces derniers films prennent place dans les repaires romantiques bien connus du vieux continent : Barcelone (Vicky Christina Barcelona), Rome (To Rome with Love), et bien sûr Paris (Minuit à Paris).

 

Le tournage a eu lieu dans les environs de cette ville côtière du pays basque à l’été 2019. Au casting, on découvre Elena Anaya (Wonder Woman), Louis Garrel (Les Deux Amis, J’accuse), Gina Gershon (Showgirls), Wallace Shawn (Southland Tales) et Christoph Waltz (Inglourious Basterds).

 

Malgré les accusations persistantes d’agression sexuelle, le metteur en scène de 85 ans a donc pu terminer son cinquantième long métrage, grâce à la fidélité de ses coproducteurs européens d’Italie et d’Espagne. Rappelons que ses mémoires, intitulées Soit dit en passant (Apropos of Nothing), ont finalement été publiées par la maison d’édition Stock en juin 2020. Aux États-Unis, c’est Arcade Publishing qui s’en est occupé après le retrait d’Hachette. À noter également que le dernier film du réalisateur, Un jour de pluie à New York, peu aidé par sa tête d’affiche, Timothée Chalamet, qui regretta publiquement d’avoir joué dans le film (post Instagram), a malgré tout attiré plus de 585 000 spectateurs.

 

Rifkin’s Festival est attendu au cinéma le 29 septembre 2021, distribué par Apollo Films.

 

Maxence-Yahia Lequere