Microsoft annonce officiellement la version 21H2 de Windows 10

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

Alors que les regards sont tournés vers Windows 11 et sa nouvelle interface, quel sort réserve Microsoft à Windows 10 ? Et bien, l’éditeur n’a pas oublié le système d’exploitation qui tourne actuellement sur nos PC et vient d’annoncer qu’il bénéficiera bien d’une nouvelle mise à jour « majeure », portant le nom de 21H2.

Selon John Cable, vice-président en charge des programmes, l’objectif est d’offrir de nouvelles fonctions à l’OS grâce à une mise à jour rapide et fiable. Il est donc possible que la mise à jour 21H2 soit de type « Service Pack », avec un téléchargement et une installation rapide, comme pour la version 21H1.

Les nouvelles fonctions de la version 21H2 seront focalisées sur la productivité et la sécurité selon Microsoft. John Cable en annonce trois :

  • La sécurité du Wi-Fi est renforcée avec l’arrivée du standard WPA3 H2E.
  • Windows Hello for Business gère de nouveaux modèles de déploiement sans mot de passe.
  • Le sous-système Windows Subsystem for Linux (WSL) and Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) vont prendre en compte les ressources de calcul des GPU pour une utilisation dans des tâches intensives telles que le machine learning.
     

Microsoft n’a pas encore donné de date de disponibilité pour cette nouvelle version, se contentant d’un « second semestre ». Les membres du programme Insider qui n’ont pas la machine requise pour tester Windows 11 se verront proposer une première build de Windows 10 21H2 pour évaluation.

A découvrir aussi en vidéo :

La prochaine version grand public de Windows 10 aura une durée de vie de 18 mois, pendant laquelle elle pourra bénéficier de mises à jour régulières. Pour les entreprises et l’éducation, la durée de vie sera portée à 30 mois, sauf pour l’édition Windows 10 Long-Term Servicing Channel (LTSC), qui bénéficiera d’un support pendant cinq ans. Selon le cycle de vie communiqué par Microsoft, les versions Famille et Pro de Windows 10 doivent arriver en fin de vie le 14 octobre 2025.

Source : Microsoft