Un jeu vidéo pour chercher un appart à Berlin

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

Bastien Allibert a débarqué à Berlin pour ses études il y a dix ans. Il a créé un jeu pour aider les expats comme lui à trouver un logement dans la capitale allemande et les préparer psychologiquement à ce parcours du combattant.

Vous venez de finir le lycée et vous avez la brillante idée de poursuivre vos études à Berlin, cette ville si internationale, si ouverte, si pleine de culture et de folles soirées. D’autant que les universités allemandes ne font pas payer des frais de scolarité exorbitants. Vous n’aurez qu’à trouver un appartement. Facile, non ? Dix mois plus tard, vous dormez toujours sur le canapé d’un de vos amis. Que s’est-il passé ?

Originaire de Toulouse, Bastien Allibert a 31 ans. Il y a dix ans, il est venu à Berlin. Aujourd’hui, il sort Berlin Flat Quest, un jeu vidéo dans lequel seuls les meilleurs parviendront à dégoter un appartement. Comment lui est venue l’idée ? Il avait un modèle dont s’inspirer, à savoir la réalité de Berlin, qu’il connaît

[…]

Lire l’article original

Auteur

Imanuel Marcus

Imanuel Marcus est le fondateur et rédacteur-en chef du Berlin Spectator. Originaire de Hamburg, il a été reporter de guerre en Bosnie et en Croatie et correspondant pour des chaînes de radio allemandes et suisses à Washington. Il a vécu aux États-Unis, au Mexique et en Bulgarie avant de s’installer à Berlin. 

Source

The Berlin Spectator est un site anglophone d’information consacré à la vie à Berlin et plus généralement en Allemagne. Il s’adresse principalement aux expatriés.

[…]

Lire la suite