Bastien Allibert a débarqué à Berlin pour ses études il y a dix ans. Il a créé un jeu pour aider les expats comme lui à trouver un logement dans la capitale allemande et les préparer psychologiquement à ce parcours du combattant.
Vous venez de finir le lycée et vous avez la brillante idée de poursuivre vos études à Berlin, cette ville si internationale, si ouverte, si pleine de culture et de folles soirées. D’autant que les universités allemandes ne font pas payer des frais de scolarité exorbitants. Vous n’aurez qu’à trouver un appartement. Facile, non ? Dix mois plus tard, vous dormez toujours sur le canapé d’un de vos amis. Que s’est-il passé ?
Originaire de Toulouse, Bastien Allibert a 31 ans. Il y a dix ans, il est venu à Berlin. Aujourd’hui, il sort Berlin Flat Quest, un jeu vidéo dans lequel seuls les meilleurs parviendront à dégoter un appartement. Comment lui est venue l’idée ? Il avait un modèle dont s’inspirer, à savoir la réalité de Berlin, qu’il connaît
[…]
Lire l’article original
Auteur
Imanuel Marcus est le fondateur et rédacteur-en chef du Berlin Spectator. Originaire de Hamburg, il a été reporter de guerre en Bosnie et en Croatie et correspondant pour des chaînes de radio allemandes et suisses à Washington. Il a vécu aux États-Unis, au Mexique et en Bulgarie avant de s’installer à Berlin.
Source
The Berlin Spectator est un site anglophone d’information consacré à la vie à Berlin et plus généralement en Allemagne. Il s’adresse principalement aux expatriés.
[…]
Lire la suite