Lèvre mordue, haricot et boule disco… découvrez les emojis de la cuvée 2021

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Quel est le point commun entre une tête au garde-à-vous, une béquille, une fleur de lotus, un ogre, du corail et un homme enceint ? Ils appartiennent tous à la future génération d’emojis, estampillée 14.0.
À l’occasion de la journée mondiale des emojis, qui aura lieu samedi, le site Emojipedia (qui sert plus ou moins de portail d’information officiel en la matière) dévoile la liste des candidats à la prochaine version de l’Unicode. Entre inclusivité et nouveautés, il devrait y avoir pas mal de changements en septembre lors de leur présentation officielle. 

Le serrage de main à l’honneur 

Depuis plusieurs années, le consortium Unicode tente de créer des versions inclusives de tous les emojis déjà disponibles. En 2021, c’est la « poignée de main » qui est mise en avant.
Un nouvel outil permettra de changer la couleur de la peau des deux interlocuteurs, ainsi que d’envoyer seulement une main en guise d’invitation. On disposera aussi d’un emoji « doigts croisés » ou d’un « cœur avec les doigts » qui, en plus de vous permettre de déclarer votre amour à quelqu’un, permettra aux fans du PSG d’imiter la signature d’Angel Di Maria.
Autres nouveautés inclusives, une « personne non genrée avec une couronne » et la possibilité d’insérer un personnage montrant un « homme enceint » ou une « personne non genrée enceinte ». 

Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle génération d’emojis, on note la présence d’emojis « haricots », « nid dans un arbre » (avec ou sans œufs), « toboggan », « pneu », « boule disco », « main de fatma », « carte d’identité » ou « lèvre mordue ».
Les émoticônes accueillent aussi de nouvelles vedettes comme « la tête qui fond », « les yeux cachés par les mains » (qui imite un jeu avec un enfant), le « garde-à-vous » ou « les larmes aux yeux ». Tous les candidats sont affichés en illustration de cet article. 

A découvrir aussi en vidéo :

D’ici septembre, le consortium Unicode pourrait éventuellement abandonner certains de ces candidats mais n’en accueillera aucun autre. Selon Emojipedia, les smartphones Google Pixel devraient être servis en premier en fin d’année en attendant un déploiement de partout en 2022. 

Source : Emojipedia