Clippy, le trombone assistant, devrait faire son retour dans la suite Office de Microsoft

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Connaissez-vous Clippy, le petit trombone facétieux et envahissant de Microsoft ? Cet objet animé servait à aider les utilisateurs de la suite bureautique Office, mais avait disparu après les versions de 2003/2004. Et bien, l’éditeur a proposé qu’il revienne, sous la forme d’un emoji, dans Office 365. Pour cela, il fallait que le tweet ci-dessous remporte 20 000 likes. C’est largement chose faite !

Pour ceux qui n’ont pas connu cet assistant, appelé initialement Clippit, il est apparu avec d’autres personnages animés dans Office 97 pour venir en aide aux utilisateurs. Vous pouvez voir un exemple d’animation dans la vidéo ci-dessous :

Hélas, les utilisateurs d’Office l’ont massivement rejeté et il a été désactivé par défaut dans Office XP, pour ensuite disparaître totalement dans Office 2007 pour Windows et Office 2008 pour Mac. Pour les nostalgiques, un site Web propose de le faire revenir d’entre les morts grâce à un code JavaScript.

A découvrir aussi en vidéo :

Microsoft va-t-il tenir parole ? Il faudra attendre pour le savoir. Mais surtout, il reste encore de nombreux assistants animés à sauver, dont un chat, un robot et un professeur qui ressemble à… Einstein.

Source : The Verge