Microsoft lancera bientôt son PC dans le Cloud avec Windows 365

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Comment utiliser Windows 10 sans contrainte matérielle de PC, voire sur un ordinateur Apple ou tournant sous Linux ? En passant par le cloud ! C’est ce que va proposer Microsoft le 2 août aux professionnels avec Windows 365.

Les utilisateurs auront à leur disposition un Cloud PC (système, programme et données) auquel ils pourront accéder avec un simple navigateur Web ou avec l’application Remote Desktop de Microsoft. Il sera accessible à partir d’un ordinateur portable, d’une machine de bureau, d’un smartphone ou d’une tablette.

Microsoft va proposer deux éditions de Windows 365, Business et Enterprise, avec pas moins de 12 configurations différentes pour le PC virtuel.  Elles vont de un processeur, 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage à huit processeurs, 32 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage. Le système d’exploitation sera Windows 10 lors du lancement, puis Windows 11 quand il sera disponible.

A découvrir aussi en vidéo :

Le concept de Cloud PC n’est pas nouveau et il était déjà disponible chez Microsoft, avec Azure Virtual Desktop, ainsi que chez Citrix. Mais l’éditeur compte se différencier en insistant sur la facilité d’utilisation et d’administration de Windows 365.
Ainsi, il sera facile pour une entreprise de créer rapidement un Cloud PC et de l’allouer à un employé. Celui-ci pourra l’utiliser depuis n’importe quel appareil, sans avoir à passer par un VPN ou par un dispositif de sécurité complexe.

Microsoft n’a pas encore indiqué de tarif, mais l’abonnement sera mensuel et facturé par utilisateur.

Source : Microsoft