Microsoft et Google vont améliorer la fonction copier/coller de leurs navigateurs Web

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Microsoft et Google travaillent actuellement sur un nouvel ensemble d’API « Pickle Clipboard », pour donner de nouvelles capacités au presse-papier des navigateurs Edge Chromium et Chrome. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de copier/coller un large choix de formats de fichiers entre le navigateur et d’autres applications.

Actuellement, les deux navigateurs gèrent déjà les formats courants, tels que le texte, les pages HTML, ainsi que les images Jpeg ou PNG. Mais, ils n’acceptent pas des formats Web non standards, ou des documents tels que les images Tiff ou les fichiers Word .docx.

Avec les nouvelles API, la fonction copier/coller ne sera plus gérée par le navigateur Web, mais par le presse-papier du système d’exploitation. Microsoft insiste que les nouvelles API préserveront la sécurité, ainsi que la vie privée, et qu’elles permettront aux développeurs de concevoir leurs propres formats de presse-papier.

A découvrir aussi en vidéo :

Cette fonction sera particulièrement utile si vous échangez des données entre des applications Web et des applications natives. Elle est actuellement en cours de développement dans le navigateur Chromium.

Source : Windows Latest