YouTube Shorts, concurrent de Tik Tok, arrive en France… le 14 juillet

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Le succès de TikTok a poussé le service de vidéos en ligne de Google à proposer une offre similaire. C’est désormais chose faite et l’application YouTube dispose d’une nouvelle fonction, baptisée Shorts, qui permet de créer rapidement et facilement des vidéos de moins de 60 secondes à partir de son smartphone.

Après un lancement en Inde, aux Etats-Unis, au Royaume Uni et dans certains pays d’Amérique latine, YouTube Shorts sera disponible en version bêta le mercredi 14 juillet pour les utilisateurs français. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’un déploiement international en cours dans plus de 100 pays, notamment en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. 

A cette occasion, Google ajoute dans YouTube Shorts l’option Remix, qui permet de reprendre des extraits audio de vidéos YouTube, ainsi que la possibilité d’ajouter du texte, des filtres ou des sous-titres automatiques.

Il faut penser à mettre à jour l’application pour bénéficier de la fonction YouTube Shorts, afin de créer des vidéos courtes. Ensuite, il suffit de toucher le bouton Créer +, puis Créer un Short dans l’appli.

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, les créateurs ont accès à une vaste bibliothèque musicale pour leurs vidéos courtes, incluant des millions de chansons. Celles-ci sont notamment issues des catalogues musicaux de plus de 250 labels et éditeurs du monde entier, par exemple Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Sony Music Publishing, Warner Music Group ou Warner Chappell Music. De quoi créer la bande son idéale avec toutefois une limite : les vidéos ne peuvent alors pas dépasser 15 secondes pour des raisons de droits d’auteur.